Un homme s'est retranché depuis vendredi matin 15 Fevrier , en haut d'une grue géante située sur les anciens chantiers navals, au centre de Nantes, pour retrouver la garde son fils qu'il n'a pas vu depuis 2 ans et retrouver ses droits de Père . Des unités d'élite du GIPN et du GRIMP sont sur place.

Ce père de famille de 43 ans s'est retranché depuis vendredi matin en haut d'une grue géante située sur les anciens chantiers navals, au centre de Nantes. L'homme, retranché à une quarantaine de mètres de hauteur, a déployé une banderole blanche sur laquelle est écrit: « Benoît, 2 ans sans papa ». Un appel de détresse pour revoir son fils. A la mi-journée, un téléphone portable à l'oreille, il arpentait de long en large la flèche, autrement dit la partie horizontale de la grue, tandis qu'un périmètre de sécurité a été mis en place tout autour.
Le GIPN et le Groupe de recherches et d'interventions en milieux dangereux (Grimp) sont sur place pour tenter de le convaincre de redescendre. Peu après 17h, les policiers en place au pied de la grue ont rappelé l'homme avec un haut-parleur pour qu'il décroche son téléphone, indiquant « avoir des nouvelles » pour lui. L'homme est réapparu en haut de la grue avec son téléphone portable et la conversation a duré plus d'une heure, tandis que la nuit et le froid tombaient.

(Source RMC.fr)
à suivre ......