LE MOUVEMENT SE DURCIT A SAUMUR MAINE ET LOIRE
LES MANIFESTANTS BLOQUE UN ROND POINT
LES LYCEENS BLOQUENT LES LYCEES
20 octobre : Barrage filtrant au rond-point de la Ronde et fronde dans les lycées
De 6h à 10h du matin ce mercredi 20 octobre, une petite centaine d'opposants à la réforme des retraites avait mis en place un barrage filtrant au rond point de la Ronde à Vivy. Des perturbations, mais dans le calme. Moins de calme par contre au niveau lycéens : des affrontements à Duplessis Mornay

A l'appel de la CGT, plus de 80 opposants à la réforme des retraites ont répondu présents et avaient décidé de mettre en place un barrage filtrant au rond point de la Ronde, à la sortie de Saumur. Pendant 4 heures, distribution de tracts et discussions, dans le calme. Le barrage a été levé aux alentours de 10h, laissant les manifestatnts se rendre à leurs assemblées générales pour décider de la suite à donner au mouvement pour les prochains jours.
Durcissement du conflit au Lycée Duplessis Mornay
Dès 7h, les lycéens bloquaient à nouveau les entrées dans les deux établissments publics de la Ville. Alors qu'hier la journée de blocus s'était déroulée dans le calme, ce matin, on a évité le pire au lycée Duplessis Mornay : bousculades, menaces entre les lycéens et la direction, des parents d'élèves et des enseignants. Le pire a pu être évité, mais le climat est très tendu. "Demain matin, nous serons là dès 6h30", scande Elie, un des porte-parole des lycéens grévistes. "On bloquera de façon beaucoup plus radicale et on ne laissera rien passer". La direction est prévenue !









