C'est plus de 150 militants de la cause des pères qui ont manifesté à Nantes le 20 février 2013, dans le cadre d'une "journée d'action nationale".
La manifestation est intervenue deux jours après l'action très médiatisée de Serge Charnay à Nantes. L'homme de 42 ans s'était retranché sur une grue pour réclamer le droit de voir son enfant.
"On demande la résidence alternée par défaut lors des séparations, en prenant des précautions liées à l'âge ou la distance géographique", a déclaré Yann Vasseur, président de l'association SVP Papa.

Parmi les slogans, on pouvait lire "pères SOLIDAIRES pour l'équité parentale", "équité père-mère pour nos enfants". Une femme tenait une pancarte avec l'inscription "Mamans, inversez les rôles, vous verrez, c'est moins drôle". Une autre proclamait: "50% Maman, + 50% Papa = 100% bien-être des enfants".
Ces militants, se sont rassemblés devant la mairie de Nantes , ont ensuite ont défilé, hommes , femmes , enfants, dans la ville fief du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, avec un slogan, "Equité pour les enfants".
Cette manifestation fait suite à un coup d'éclat de Serge Charnay, un père privé de droit de visite et d'hébergement de son fils .

Cette privation de ses droits parentaux est insoutenable et nous pouvons le comprendre.
Le business des avocats sur le dos des familles doit cesser" scandait un homme, ce que nous comprenons tout à fait .Nous vivons ce scandale de la spoliation financière et de nombreux justiciables, qui sont eux aussi confrontés à la justice dans d'autres domaines, mais avec des jugements plus scandaleux les uns que les autres, tendant à détruire l'être humain , CE QUI EST PARTICULIEREMENT SCANDALEUX, tandis que l'on pouvait aussi lire, sur une grande pancarte blanche: "50% des parents sont des hommes".
Les militants de la cause des pères font valoir qu'en 2010, selon des statistiques du ministère de la Justice, la résidence alternée, possibilité reconnue officiellement par la loi depuis 2002, n'est accordée que dans 20% des cas de divorce. Dans plus de 72% des cas les enfants restent chez la mère.