REFLEXIONS D'UN LOSER VOLONTAIRE

Abonné·e de Mediapart

89 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 avril 2022

REFLEXIONS D'UN LOSER VOLONTAIRE

Abonné·e de Mediapart

DÈS DEMAIN : CONTRE LES SIAMOIS DE L'EXTRÊME DROITE, METTRE MACRON AU PLUS HAUT.

REFLEXIONS D'UN LOSER VOLONTAIRE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Élection présidentielle de 2002 : au premier tour, Jean-Marie Le Pen et Bruno Mégret obtiennent environ 20 % des voix. Au second tour, Jean-Marie Le Pen obtient environ 18% des suffrages exprimés.

Élection présidentielle de 2017 : au premier tour, Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan obtiennent environ 25% des voix. Au second tour, Marine Le Pen obtient environ 33% des suffrages exprimés.

Élection présidentielle des 10 et 24 avril 2022 : les toutes dernières enquêtes d'intentions de votes indiquent que Marine Le Pen, Éric Zemmour et Nicolas Dupont-Aignan obtiendraient environ 35% des voix. Et qu'au second tour, Marine Le Pen obtiendrait entre 45 et 49% des suffrages exprimés.

Même s'il s'agit seulement de sondages, et plus encore concernant le second tour alors que le premier n'a pas eu lieu, ces données sont extrêmement inquiétantes.

Car il suffit de lire attentivement leurs programmes, pour ne parler que des deux principaux candidats concernés, reçus ces jours derniers dans nos boites aux lettres, pour faire un constat simple et effrayant : ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

Et il ne s'agit pas d'eau claire. Mais d'eau à la couleur brune.

Xénophobie, racisme, nationalisme agressif, rejet des musulmans, de la démocratie, atteintes aux libertés, entre autres de celles de la presse et de l'information, particulièrement illustrées par la privatisation du service public de l'audiovisuel, fin de l'indépendance de la Justice, présomption de légitime défense pour les policiers, extension de la légitime défense pour les Français.

Ces deux candidats sont en fait les caniches du véritable chef de l'extrême droite européenne, le dictateur et criminel de guerre russe Vladimir Poutine, dont ils sont l'une et l'autre si proches.

Ils sont également les caniches du véritable chef de l'extrême droite américaine, Donald Trump, qu'ils ont toujours soutenu.

Leurs programmes annoncent une France du maréchal Pétain, référence majeure de leurs deux partis politiques, le Front National et Reconquête !.

Si Marine Le Pen tente de donner le change avec ses chats et bla-bla-bla, et si elle a récemment collé sur son visage un masque exprimant un sourire automatique et forcé, les Français ne doivent surtout pas s'y laisser prendre.

Je suis un électeur de gauche à toutes les élections municipales, départementales, régionales et législatives, soit pour le Parti Communiste Français, Europe Écologie-Les Verts ou le Parti Socialiste.

Demain dimanche 10 avril, s'impose à mon avis le seul vote efficace pour barrer la route aux deux fachos.

Celui en faveur du président Emmanuel Macron, seul candidat en mesure de distancer nettement au premier tour Marine Le Pen, et d'enclencher ainsi la meilleure dynamique pour le second tour du 24 avril prochain.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.