Éric Zemmour : " Je rêve d'un Poutine français."
Sans commentaire.
Marine Le Pen a déclaré moulte fois son "admiration" pour Vladimir Poutine.
Sans commentaire.
Cette guerre déclenchée par le dictateur russe a, de fait, révélé la nature profonde des deux principaux candidats de l'extrême droite à l'élection présidentielle.
Leur virage à 180 degrés depuis l'invasion russe ne peut tromper personne.
Le nationalisme grand-russe, la xénophobie de Vladimir Poutine n'ont d'égaux que le nationalisme français, la xénophobie de l'extrême droite française.
Le racisme pro-slave de Vladimir Poutine n'a d'égal que le racisme pro-blanc, anti-arabes et anti-noirs de l'extrême droite française.
Je veux dire un mot concernant Jean-Luc Mélenchon.
Sa position au sujet de la guerre en Ukraine est caricaturée.
Il n'a rien de commun politiquement avec Vladimir Poutine.
Simultanément, il exprime, sur le fond, le prisme idéologique d'une large partie de la gauche française, notamment lors de la seconde moitié du siècle dernier, qui, par aveuglement anticapitaliste et antiaméricain, se refuse à considérer les choses comme elles sont.
A savoir, selon moi :
Que les démocraties sont par définition imparfaites, plus ou moins injustes socialement, menant parfois des guerres injustifiées ( comme celle des États-Unis contre l'Irak en 2003 qui a été justifiée par un mensonge éhonté).
Que les dictatures sont par définition nocives, toujours injustes socialement, menant toujours des guerres injustifiées, coupables des pires crimes de guerre.
Au fond, la question essentielle est à mon avis celle-ci : démocratie ou dictature.
Le peuple français a la possibilité d'exclure du second tour de l' élection présidentielle les deux principaux candidats de l' extrême droite.
En votant, dès le premier tour, pour un des trois seuls candidats en mesure de les devancer.
Soit Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et Valérie Pécresse.
A chacun, électeur de droite, du centre ou de gauche, attaché à la République, à la démocratie, aux libertés, à la tolérance, à la paix, de prendre ses responsabilités.
Pour ma part, j'ai exprimé récemment sur mon blog quelle était mon intention de vote, à savoir pour Emmanuel Macron.
Elle le reste, en tous cas à ce stade.