REFLEXIONS D'UN LOSER VOLONTAIRE

Abonné·e de Mediapart

89 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 juin 2020

REFLEXIONS D'UN LOSER VOLONTAIRE

Abonné·e de Mediapart

8 MINUTES 46 SECONDES D'AGONIE...ET ZEMMOUR CRACHA SA HAINE.

REFLEXIONS D'UN LOSER VOLONTAIRE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Derek Chauvin, policier américain à la peau blanche, a tué un citoyen américain à la peau noire, le 25 mai dernier, à Minneapolis dans l'Etat du Minnesota. 

Les conditions horribles de l'homicide volontaire qui a abouti à son incarcération ont donc été enregistrées en vidéo.

Ce policier avait fait l'objet de 17 plaintes en 19 ans de carrière , dont plusieurs relatives à ses actes envers des américains non blancs de peau.

Parallèlement à cet emploi, il a assuré la "sécurité" durant 17 ans d'un bar-discothèque de la ville ; l'ex-propriétaire de ce établissement affirme lui avoir reproché par le passé son emploi excessif de la force et des gaz lacrymogènes envers les clients noirs de peau.

Tous les éléments d'un crime raciste sont réunis. Homicide volontaire dont les images insoutenables ont fait le tour du monde.

Ces images terrifiantes n'ont pas empêché Eric Zemmour de cracher sa haine raciste lors de l'émission "Face à l'info" dont il est l'invité permanent du lundi au vendredi sur la chaîne d'info en continu C News.

Une première fois le lundi 1er juin ; il a commencé par critiquer le passé de George Floyd, laissant très clairement entendre que cela justifiait les conditions de son interpellation ; puis il a affirmé que ce dernier "n'était pas mort de ça", "ça" étant les 8 minutes 46 secondes d'agonie qu'a subi ce pauvre homme ; enfin, il a déclaré que "George Floyd avait certainement pris des substances" peu avant sa mort.

La journaliste présentatrice de l'émission Christine Kelly lui a alors demandé pourquoi il cherchait à salir son image.

L'autopsie officielle a prouvé que la mort de George Floyd  a été tué du fait de la pression exercée sur son cou par Derek Chauvin qui avait provoqué un arrêt cardiaque et pulmonaire.

Il m'est extrêmement pénible de devoir écrire qu'il était évident avant même l'autopsie que George Floyd serait toujours vivant si Derek Chauvin n'avait pas fait ce qu'il a fait.

Une deuxième fois, le jeudi 4 juin, Eric Zemmour, commentant les manifestations antiracistes se déroulant dans tous les Etats-Unis, a déclaré : "On en est à des Blancs qui s'agenouillent devant les Noirs ! On en est là aux Etats-Unis ! Devant les Noirs ! Excusez-moi, ils leur demandent pardon ! Où on en est là ?".

Ces propos ignobles pleins de haine et de bêtise ne devraient pourtant pas surprendre Christine Kelly, qui a accepté de présenter cette émission quotidienne avec Eric Zemmour en vedette.

Eric Zemmour a été condamné définitivement à deux reprises pour incitation à la haine raciale.

Ce que ne supporte pas Eric Zemmour, c'est la fraternité entre êtres humains de couleurs de peau différentes, qu'il confond avec des "excuses" envers au fond des "races" inférieures.

C'est exactement la même chose que dit Marion Maréchal Le Pen quand elle déclare "qu'en tant que blanche et française elle n'a pas à s'excuser pour la mort d'un afro-américain et d'un délinquant français" (à savoir Adama Traoré, mort le 19 juillet 2016 dans les locaux de la gendarmerie de Beaumont-sur-Oise, dans le département du Val d'Oise, après une interpellation musclée.)

Car la question n'est pas de "s'excuser"; la question est de lutter sans concession aucune contre le racisme.

Et quand Marine Le Pen s'en prend aux manifestations anti-racistes en France en accusant ses organisateurs d'importer un problème américain, elle déclare de fait qu'il n'y a pas de lutte à mener contre le racisme dans notre pays.

Ce qui revient implicitement à légitimer les faits racistes se produisant en France.

Car il est évident qu'il y en a.

C'est Rachida Dati, ancienne ministre UMP de la Justice, qui déclare sur la chaîne Canal + : "Quand j'ai vu les parents de Zyed Benna et Bouna Traoré (les deux adolescents électrocutés en fuyant la police en 2005 à Clichy-sous-Bois alors qu'ils n'avaient commis aucune infraction.), j'ai vu les miens." Puis : "Quand j'ai vu George Floyd sous le genou de ce policier, je n'ai pas pu finir la vidéo. Parce que j'en ai vu des jeunes qui étaient interpellés et qui ne revenaient pas." (A l'époque où elle était avocate).

C'est Jacques Toubon, Défenseur des Droits (et ancien ministre RPR) qui, après une enquête menée dans le 12ème arrondissement de Paris, déclare que "les jeunes hommes perçus comme noirs ou arabes ont une probabilité 20 fois plus élevée que les autres d'être contrôlés par les forces de l'ordre et de vivre des relations plus dégradées (avec elles)."

Ce sont des témoignages de policiers publiés sur le site de France Info qui font état d'un racisme verbal fréquent de la part de leurs collègues.

C'est le groupe de discussion sur la messagerie WhatsApp dénoncé par un policier à la peau noire de Rouen, où sont tenus des propos racistes, antisémites, fascistes et suprémacistes blancs. 

Je ne considère pas que la police française est systémiquement raciste, ni que les policiers et gendarmes français soient dans leur ensemble racistes.

Je considère qu'il y a des policiers et des gendarmes racistes qui se comportent en racistes.

C'est cette réalité qu'il faut regarder en face, et qu'il faut absolument corriger.

Les manifestations se déroulant en France, qui ne doivent pas être violentes ni exprimer un extrémisme raciste à l'envers, sont parfaitement utiles pour cela.

Reste au président de la République et au gouvernement à agir sans délai.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.