REFLEXIONS D'UN LOSER VOLONTAIRE

Abonné·e de Mediapart

89 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 mars 2018

REFLEXIONS D'UN LOSER VOLONTAIRE

Abonné·e de Mediapart

R comme raciste, N comme nazi, à bas, à bas, à bas le RN !

REFLEXIONS D'UN LOSER VOLONTAIRE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le Front National va donc s'appeler le Rassemblement National.

Personne ne croit sérieusement que ce changement de nom exprime un changement de doctrine. Personne a bien raison.

Cinq événements consécutifs récents en attestent, si besoin était.

1° Marion Maréchal Le Pen, dont le "retrait" de la vie politique n'a convaincu que les naïfs, a déclaré devant la CPAC, assemblée annuelle des ultra-conservateurs américains réunie près de Washington : "Je ne suis pas offensée lorsque j'entends le président Donald Trump dire l'Amérique d'abord. En fait, je veux l'Amérique d'abord pour le peuple américain, je veux la Grande-Bretagne d'abord pour le peuple britannique et je veux la France d'abord pour le peuple français."

Cette position politique ultra-protectionniste, ultra-nationaliste est celle qui a été mise en oeuvre après la crise financière et économique de 1929 et qui a conduit à la seconde guerre mondiale.

Donald Trump est intervenu un peu plus tard devant cette même assemblée.

2° Son grand-père, la référence de l'extrême-droite française Jean Marie Le Pen, a publié le premier tome des ses mémoires. Dans celles-ci, il justifie la pratique de la torture par l'armée française pendant la guerre d'Algérie, et ose affirmer mensongèrement avec un cynisme répugnant que l'usage de la gégène, consistant à appliquer des électrodes afin de faire circuler un courant électrique entre diverses parties du corps des suppliciés, n'avait pas de conséquences durables sur l'intégrité corporelle de ces derniers...

Par ailleurs, le même Le Pen s'est félicité de la présence au congrès du Front National de Steve Bannon, plus proche conseiller du candidat Donald Trump, leader de l'extrême-droite américaine adulé par le Ku Klux Klan et les néo-nazis états-uniens.

3° Steve Bannon, donc, qui a électrisé les congressistes du Front National an déclarant : "...Ils vous traitent de xénophobes...On vous appelle raciste...Laissez-vous appeler racistes, xénophobes, portez-le comme un badge d'honneur."...

4° La veille de son discours, son appel avait été en quelque sorte anticipé par Davy Rodriguez, n°2 du Front National Jeunesse et assistant parlementaire de Marine Le Pen et du député FN Sébastien Chenu, qui a lancé à un vigile à la peau noire d'un bar lillois : "Espèce de nègre de merde".

Ce dernier a porté plainte.

On ne compte d'ailleurs plus le nombre de dirigeants, d'élus et de militants du Front National auteurs d'injures xénophobes, racistes, homophobes, notamment sur les réseaux sociaux et sur les sites de la fachosphère.

5° Dans son discours de clôture du congrès du FN à Lille, Marine Le Pen a longuement développé l'idée que les nomades, selon elle indifféremment les immigrés et les exilés fiscaux, n'auraient aucun respect de la parole donnée, à l'inverse des "nationaux" sédentaires qui auraient bien sûr toutes les qualités, car, souligne-t-elle, "le nomadisme, c'est l'inverse de nos valeurs de civilisation". 

Je me suis informé de façon assez approfondie sur l'histoire du nazisme, suffisamment pour affirmer que cet argumentaire est tout à fait comparable aux discours d'Adolf Hitler exprimant la supériorité du "blut und boden", c'est à dire le sang et le sol, et donc la sédentarité, sur les nomades, soit les juifs et les tziganes.

Comme je l'ai déjà exprimé dans un précédent article publié le 5 juillet 2017 : il faut interdire le Front National/Rassemblement National.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.