Régis MOLLARET

&

Abonné·e de Mediapart

7 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 avril 2017

Régis MOLLARET

&

Abonné·e de Mediapart

La révolution pacifique est en Marche.

Quels sont les enjeux de cette présidentielle. Les conséquences à moyen terme de notre choix. Quels éléments doivent-ils emporter notre décision.

Régis MOLLARET

&

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

        Réponse à l'appel de madame Marine Gauthier pour un soutien à la candidature de Macron initiée et soutenue par "François Hollande" président de la république française, ennemi de la finance, finance qui se gouinfre avec les milliards accordés sans-contrepartie aux entreprises du 4.40, avec pour conséquence l'accroissement d'un million de chômeurs et de plus d'un million de personnes vivant sous le seuil de pauvreté.
        Le Pen ou Macron où est la différence. Favorisez Macron et dans cinq ans, s'il tient jusque là,nous aurons une lLe Pen à 60%dans une Europe à dominante fachiste. Beau cadeau. Noue devons veiller à ne favoriser aucun candidat pour ce duxième tour. Il en va de notre liberté à venir.
        Il n'y a pas d'autre issue pour sortir de ce cycle infernal que les législatives. Aucun des deux candidats que le PS, LR et leurs alliés, sacrifiant le peuple aux intérêts de leurs partis en décompositionnous ont imposé ne doit bénéficier d'un vote pour quelque raison que ce soit. Les rats quittent les navires en perdition.
        Il faut mettre fin à la manipulation que le fourbe Mitterand a mis en place pour affaiblir le parti communiste, mais plus encore pour imposer au peuple un vote en faveur du parti socialiste pour de nombreuses années.
        Le vote blanc devrait être la solution républicaine. Aujourd'hui il n'est pas encore populaire, mais surtout il faut tenir compte de l'effet de la campagne des partis politiques, toutes tendances confondues,et des médias qui s"emploient à diffuser sournoisement la peur, afin de favoriser l'émergence d'un parti, en Marche, au service du capital mondial. D'après leur témoignage des électeurs auraient hésité jusque dans l'isoloir choisissant en définitive la solution qui leur faisait le moins peur.
        D'ou le choix de l'abstention pour le deuxième tourde la présidentielle pour ne pas s'exposer au stress orchestré par partis et médias et éviter ainsi un vote irrationnel dicté par l'angoisse. Il reste toujours la possibilité à ceux qui sont déterminés pour un vote blanc de se rendre au bureau de vote.
        Ne laissons pas à Macron et à tous ces caciques politiques de tous bords les clés de l'état et l'arme des forces de l'ordre pour mater les mouvements sociaux pacifiques.

        Nous ne sommes pas battus. Les Français se ressaisissent. Nous pouvons et devons gagner les législatives. Ni Macron, ni Le Pen n'auront de majorité gouvernementale. Le plan Hollande aussi habile soit-il échouera. Son filleul ne pourra gouverner longtemps à coup de 49.3 et de décrets. Nous obtiendrons le retrait de la loi travail, la fin de la destruction de notre système social et de notre économie déjà bien avancée. La finance ne sera pas à la tête de l'état.
        La révolution populaire pacifique a commencé ce lundi 24 mai. Le dernier mot reviendra au peuple. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.