En plus j’ai un bol de dingue, mes initiales marchent avec rêves, révolte, révolution, ragoût, véritable, verre, vin, veux-tu que nous fassions des trucs ensemble, bref des trucs super sympas qui devraient plaire un maximum aux publicitaires qui arrivent si bien à nous vendre des trucs dont nous n’avons que faire.
Car finalement, nous expliquer que tous ces gens vus et revus depuis que je suis en âge de voter sont aujourd’hui capables de changer quoi que ce soit à un système qui les fait vivre, dont ils usent et abusent, ça me fait franchement rigoler !!! Tant que les financiers les tiendront par le porte-monnaie, les comptes off-shore et les belles promesses, rien ne changera jamais. Et nous laisser croire qu’ils nous connaissent parce qu’ils ont lu dans des livres ce que nous sommes supposés vivre - en moyenne s’entend - quelle vaste fumisterie une fois encore. Alors Réveillez-Vous !
Nous expliquer que voter pour unetelle ou untel nous changera vraiment la vie, parce que oui, il a tout compris, il sait, il est tout nouveau tout beau, il lutte contre le système, elle est belle, elle parle bien, elle comprend tout, dit oui à tout, et finalement changera tout dès qu’on lui aura donné les pleins pouvoirs, belle rigolade pour qui a encore le cœur à rire, ce qui est de moins en moins mon cas face à ces conneries institutionnelles… Alors Révoltez-Vous !
Oui, là bien sûr, les esprits chagrins se demanderont comment faire pour changer les choses, pour avancer et offrir à nos enfants un monde meilleur sans tomber dans la délation du voisin, le massacre de masse, l’intolérance, le racisme, l’anarchisme, et autres choses joyeuses du genre qui malheureusement permettent une prise de conscience par trop passagère, puisque trop vite oubliée par les générations futures ? Rappelez-Vous !
Rappelez-vous que la haine de l’autre n’a jamais rien réglé, n’apportant que tristesse, désolation et misère autant chez les victimes que finalement chez les bourreaux, devenant victimes à leur tour.
Rappelez-vous que la liberté des uns s’arrête où commence celle des autres, et que le seul objectif de la vie doit-être de vivre heureux. Bin oui quoi, elle est trop courte pour que l’on s’y fasse chier, non ?
Rappelez-vous que le bonheur ne dépend que de vous et n’est pas lié à l’attitude de votre voisin, de votre prochain, de gouvernants iniques et inintéressants qui vous vendent du rêve sans en avoir le moindre gramme dans leur musette.
Rappelez-vous que les yeux d’enfants sont les seuls qui nous épargnent l’aigreur, la jalousie, la peur de l’autre, celle du lendemain, celle de la vie.
Rappelez-vous de tous ces petits bonheurs du quotidien, quels qu’ils soient, du rayon de soleil à la pluie d’été en passant par les flocons de neige que l’on tente d’avaler lorsqu’ils tombent du ciel. La saveur d’une framboise cueillie dans un jardin, le ronronnement d’un chat que l’on caresse, la beauté d’un arc-en-ciel, la saveur d’un plat, la douceur d’une peau, la chaleur d’un feu de bois, d’une amitié, d’un bonjour, d’un au-revoir, d’un merci… Rappelez-vous de ces bonheurs et offrez-en autour de vous : tout ce qui n’est pas offert est perdu.
Rappelez-vous le plaisir de la rencontre, la joie de la découverte, les discussions sans fin, les repas et les verres partagés, la chaleur des âmes qui se comprennent, parfois sans mots, parfois dans un regard.
Rappelez-vous l’enfant qui rit, l’enfant qui découvre, l’enfant qui accueille. L’enfant qui ne voit le mal nulle part, qui n’a pas peur des couleurs, pas peur des opinions, pas peur des contradictions.
Rappelez-vous, et réveillez-vous, révélez-vous !
Les choses ne changeront que si chacun de nous décide de les changer. A son échelle. Cessons d’attendre que les uns ou les autres fassent le premier pas et faisons-le nous-même. Interpelons, interloquons, interrogeons. Vivons ! Et rêvons !
Rêvons le monde que nous voulons voir, et vivons-le !
Rêvons la vie que nous voulons vivre, et vivons-là !
Rêvons les rencontres, rêvons les amis, rêvons les amours, et vivons-les !
Rêvons l’avenir, le nôtre, celui de nos enfants, celui de la planète, et construisons-le !
« La seule révolution possible, c’est de s’améliorer soi-même. Et d’espérer que les autres fassent la même démarche. » Tonton Georges…
Alors révoltez-vous !