L'UMP habituée à vivre grand train, a du revoir ses ambitions à la baisse. Comme l'écrit le Point du 9 mai 2013, les échecs électoraux de l'UMP et la baisse de la dotation publique oblige l'UMP à économiser 10 millions d'euros par an. Du coup, l'UMP quête et tend la main avec des méthodes modernes, toutefois. Au lieu de tendre la paume à la sortie des églises d'une main en distribuant des tracts anti-mariage pour tous de l'autre, lUMP envoie des nuées de mails comme autant d'hameçons dans la mare aux poules aux oeufs d'or....
Souvenez-vous, François Hollande demandait à être jugé sur ses résultats. Un an après son élection, je vous invite à faire, avec moi, le point sur son action : Matraquage fiscal, renoncement aux engagements budgétaires, mise à l'arrêt de l'économie, réouverture des vannes de l'immigration, suppression de tout l'arsenal pénal adopté pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy, instauration d'un véritable Etat PS, dégradation de l'image de la France et de son influence internationale, nomination des “alliés“ socialistes à des postes stratégiques, etc.
Où sont les mille et une promesses faites par les socialistes aux Français lors de la campagne électorale ?
Vous en conviendrez aisément : la politique de François Hollande est un échec…
Parce que depuis un an, il accumule les échecs pour notre pays, au point de se couper totalement de la réalité des Français,
Parce que le chômage explose dans des proportions inédites et qu'il ne fait rien pour l'arrêter,
Parce que le pouvoir d'achat s'effondre,
Parce que l'insécurité explose,
Parce que la confiance entre les Français et sa majorité est rompue,
… nous lui demandons de changer radicalement de politique !
Jusque là, on se dit que l'opposition joue son rôle. Surtout lorsque l'UMP ajoute :
Et c'est à nous, à vous, de combattre cette gauche qui a érigé le mensonge en système de gouvernement et qui entraîne la France vers l'échec et la récession.
Vous remarquerez que le "vous" est un lien qui emmène directement sur la pafe des dons de l'UMP... Le mail en est truffé, pour au cas où l'on n'aurait pas compris le message, François Hollande n'est qu'un sombre prétexte à racler les fonds de tiroir pour abreuver les caisses de l'UMP. Le message est clair :
Je vous demande de soutenir, par votre don, les actions quotidiennes d'opposition et de dénonciation que mène l'UMP.
Votre don c'est de l'action ! C'est une forme de mobilisation essentielle pour lutter et amplifier notre action et notre présence sur le terrain.
Chers militants, chers sympathisants, indignez-vous, révoltez-vous mais en faisant chauffer la carte bancaire. Plus vous hurlerez cher et plus nous aurons du liquide dans nos portefeuilles. Mais comment peuvent faire les militants et les sympatisants de l'UMP pour donner de l'argent tant ils sont pressurés, écrasés d'impôts, sans pouvoir d'achat, au bord de la ruine, dans l'impossibilité de vendre ds tableaux de maître sans être embêté par la justice, sans pouvoir régler des factures en liquide avec de l'argent secret ? Comment vont faire les militants et les sympathisants de l'UMP pour mettre le main au portefeuille dès lors que leur portefeuille est vide ? Pire que tout : Jean-François Copé est obligé de se rendre à ses meetings en voiture au lieu de prendre l'avion. Vite, sortez les chéquiers, l'heure est grave !