Rémy Beurion (avatar)

Rémy Beurion

Abonné·e de Mediapart

57 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 mai 2013

Rémy Beurion (avatar)

Rémy Beurion

Abonné·e de Mediapart

Dix députés Front de gauche qui font du bruit comme douze, ça fait 120 députés !

Rémy Beurion (avatar)

Rémy Beurion

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Messieurs, dames du gouvernement socialiste

Pardonnez mon outrance à vous écrire mais je n'en peux plus. De là où je suis, c'est-à-dire de mon canapé acheté à crédit, un crédit renouvelable qui ne m'a même pas permis d'acheter des coussins, je vous écris pour dire assez.Assez, assez, assez. C'est trop. Et quand c'est trop, c'est trop coco ! En fait, je viens de lire une longue, une très longue, une très très longue lettre qu'un ancien secrétaire de l’Union-départementale CGT du Cher, a écrit au député PS Yann Galut concernant la politique menée par votre gouvernement et la majorité.

Je l'ai lu parce que, à cette heure-ci, les programmes de la télévision ne sont pas terribles. Mais franchement, c'est très long comme courrier. Et ce que j'en ai retenu, je tiens à vous en faire part. De grâce, acceptez les amendements des députés du Front de gauche, écoutez-les, laissez-les faire un peu. Ce n'est pas tant que je suis d'accord avec eux, mais en leur accordant un peu d'espace, ils seront contents. Ils n'écriront plus, ils ne diront plus partout qu'ils sont baillonnés, ils ne crieront plus à la censure démocratique. Parce que, là, franchement, à lire ce genre de très très longue lettre, j'ai le moral dans les chaussettes. Et vous verriez l'état de mes chaussettes !

C'est vrai quoi. Que dix députés ne puissent pas changer le destin de la France, c'est rageant. Que dix députés comptent moins que les centaines de députés Socialistes, que dix députés Front de gauche aient moins de poids que l'opposition, je ne comprends pas. Ils ont été élus démocratiquement, ils ont pu former un groupe, et rien. Ils sont dix pourtant. Dix c'est énorme pour faire barrage à votre politique, dix sur 577 députés, ce n'est pas rien tout de même ! Dix c'est beaucoup, en plus ils parlent énormément, ils écrivent énormément aussi. A l'Assemblée, ils font plus de bruit parfois que cent socialistes réunis.

Alors, s'il vous plaît, Messieurs-dames du Gouvernement socialiste, lâchez un peu la bride. Ils seront contents. La loi d'amnistie sociale ? Accordez leur, ils seront heureux, cela ne concerne qu'une centaine de personnes. Mais soyez fermes sur le reste. Vous êtes du gouvernement, vous pouvez donner un emploi à tout lemonde, vous pouvez donner deux fois le Smic au lieu d'une fois, vous pouvez même ordonner que les taux de crédit soit de 0%, mieux de -1%, comme vous, vous empruntez de l'argent et on vous en redonne en fait. C'est vrai quoi, nous on ne peut pas donner chaque mois trois mille euros au Parti communiste. Nous n'avons pas les moyens.

Non, faites quelques chose parce que sinon je vais encore lire des lettres comme je viens de lire et ça va me donner envie de regarder des programmes stupides à la télévision. Allez, hein, un petit effort. Pendant une journée, faites comme si les députés Front de gauche étaient cent, deux cents même, faites comme si ils avaient la majorité. Vous le savez aussi bien que moi, ils mangent comme quatre, parlent comme huit, écrivent comme douze,  du coup, ça fait du monde ! Bon, je vous laisse, ma série préférée va commencer.

Et courage.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.