A tous les "chercheurs d'emplois", qui liront ces quelques lignes ainsi qu'à tous les autes, je propose dans le cadre des négociations relatives à la prise en charge du chômage (UNEDIC/ASSEDIC) que toute entreprise qui refusera trois candidatures de chômeurs sur une annonce qu'elle aura fait paraître, soit sanctionnée. De même j'ajouterai l'obligation pour ces entreprises (et encore plus pour les cabinets de recrutement) de motiver leur refus par autre chose que les formules consacrées du type : "votre profil, quoique très intéressant, ne correspond pas exactement à l'emploi concerné". Et que l'on ne vienne pas me dire que c'est un manque de temps... C'est juste un gros manque de courage et de franchise; pas facile de dire la vérité pour une candidature refusée, donc on préfère le silence qui bien souvent ressemble à du mépris !!
Alors pour le tarif de la sanction je voyais quelque chose comme :
3 refus = 3 mois d'indemnités chômage à verser à l'UNEDIC sur la base des indemnités les plus élevées des 3 refusés et pour les refus suivants on ajoute un mois à chaque fois !!
Pour l'obligation de motivation de refus, je propose que les cabinets de recrutement et entreprises versent une amende forfaitaire à chaque oubli, 100 euros par exemple (toujours à l'UNEDIC). Personnellement j'ai une cinquantaine de candidatures pour lesquelles je n'ai jamais reçu de réponses (5000 euros ! pour l'assurance chômage).
Bon je sais, il y a le MEDEF pour qui il serait préférable de faire payer le chômeur au nom de la "religion capitaliste auto-régulée" !! Mais comme disait ce bon Martin Luther King "I have a dream".
Bise à tous