J'ai débranché le tout infos depuis quelque temps déjà, alors j'arrive avec un peu de retard... mais voilà, suis tombé sur ce commentaire d'une élue de je ne sais plus où concernant Christiane Taubira : "C’est pitoyable d’avoir une telle ministre. Elle vient de Cayenne, là où il y avait le bagne, qu’elle reparte là-bas vu qu’elle a toujours détesté la France».
Et là, je peux juste pas laissé passer, c'est plus possible... Christiane j'ai jamais voté pour toi depuis vingt que je vis en Guyane (à l'exception d'un oui au 74 et j'emmerde ceux qui ne savent pas de quoi je parle)... Mais je t'aime Christiane, comme j'aime ce pays qui m'a accueilli et tant donné depuis près de vingt ans... A qui je ne sais comment rendre tout cet Amour, cette joie, ces émotions, cet amitié qu'il m'a offert. Tu l'as compris, c'est de la Guyane dont je parle et je ne tombe pas dans "A nou mem ke nou mem".
Ca suffit ce racisme à deux balles, cette ignorance crasse de l'histoire de notre pays, ces préjugés imbélices qui nous plongent dans un obscurantisme abrutissant et débilitant.
Oui j'en ai marre d'entendre à longueur d'ondes et de communiqués, cette logorrhée puante du racisme ordinaire, j'en ai ma claque de tous ces racistes qui se cachent derrière un voile ténu d'opinions politiques ou de débat d'idées. C'est pas une opinion, ce n'est pas une idée ce que la dame a dit... C'est un rejet pur et simple d'une partie de la population française.
Christiane je t'aime, ne lâche rien, "mo la ke to".
Enfin voilà, j'ai cru que cette nuisance, ce cancer, cette saloperie qu'est le racisme avait été vaincu ou presque... Et "putain de merde" l'est toujours là... indéracinable, indécrottable... Ah bien sur, sous de nouvelles formes, plus insidieux que jamais... rampant, dégoulinant, ne voulant pas dire son nom... le salopard se planque dans les idées nauséabondes de certains, toujours prêt à ressurgir au grand jour.
Mais je te le dis Christiane, j'ouvrirai toujours ma grande gueule de "Féfé" pour le combattre, partout où il ira se cacher, je le traquerai pour l'anéantir tant qu'il me restera des mots et des idées pour le combattre.
Merci christiane, tu es la dernière à diffuser des idées humanistes dans ce gouvernement, la dernière femme de progrès... Ca ne doit pas être tous les jours facile quand des ignorants aux idées de fainéants t'accablent de leurs propos ignobles.
Christiane je t'aime et j'aime la Guyane !