Il y a une semaine je me lançais et je postais un petit billet. Les commentaires sympathiques et les encouragements reçus m'engagent à continuer.
Comme il n'est pas question pour moi de faire dans le "misérabilisme" à pas cher, je vais partager sur d'autres sujets, que l'absence d'emploi salarié, me permet d'aborder en ce moment.
Plusieurs, dans leurs commentaires, m'ont engagé à la lecture, c'était déjà une de mes passions depuis longtemps et j'y consacre une bonne partie de mon temps (encore plus depuis un an), cela m'a permis de relire quelques articles de Claude Levi-Strauss réunis dans un livre sous le titre :"nous sommes tous des cannibales". Ces textes datent de la fin des années 90, début 2000 et sont d'une actualité remarquable, ils me permettent de prendre du recul face à l'immédiateté et la "sensiblerie" ambiante ("Chacun appelle barbarie ce qui n'est pas de son usage" Montaigne souvent cité par Levi-Strauss).
Sinon bien d'autres livres comme le roman de Gary Jennings "Azteca", là c'est plus de mille pages faut être au chômage pour le lire ! Sans blague c'est top. Sans compter qu'il me faut aussi consacrer un peu de temps pour Médiapart, le Diplo, la presse locale (Guyane)... et les annonces d'emplois, mais là c'est plutôt rapide, peu fournis et assez simple à comprendre. voilà pour le volet lecture.
Autrement je me suis mis à la cuisine, au jardinage... pour le bricolage faudra attendre un peu, ça risque de finir souvent aux urgences !! Moi qui savait à peine faire cuire un oeuf me voilà spécialiste de la soupe (la vraie avec queues de cochons et légumes pays !) du colombo de porc, pimantade bèf, poissons grillés, marinades... Enfin tous produits que je peux trouver au marché (ça aussi je faisais jamais).
Faudrait que je me remette à la course à pied, ma chérie trouve que j'ai pris du poids (revers de la médaille cuisine), mais là c'est vrai...suis un peu fainéant sur le sujet.
Samedi j'irai voter, oui ici c'est samedi, décalage horaire oblige. Y'aura pas foule, l'Europe c'est très loin pour nous... Quoi que !! mais c'est une autre histoire peut être un autre billet.
Bonne journée à tous, vais me mettre en cuisine pour ce midi .