Tiens en regardant mon compte en banque (négatif !) je vois que mon abonnement a été prélevé. me suis dis que je viendrais bien faire un tour du côté du clube de médiapart.
Bon y a la Grèce, un gros connard qui a flingué et décapité son patron, Pasqua qui est passé à l'orient éternel (journée de deuil chez pernod Ricard !). Et y a ma petite vie... Il y a un an je disais que j'avais retrouvé du boulot, oh attention rien d'extraordinaire, un taffe à ma portée avec des emmerdes normaux, donc moi j'ai fait le boulot (j'ai viré personne) j'ai mis un peu d'ordre, redonné confiance aux deux gars qui bossent avec moi. Normal, rien à dire. Bon il avait fallu que j'accepte un salaire modeste, mais attention on saura récompenser le travail accompli et les efforts consentis !! Alors un an après, je demande si on peut envisager cette récompense, revoir un peu le salaire quoi ? ben oui, of course on fait ça. Sauf que là, Surprise, comme on dit en anglais !! la proposition revient à une diminution pure et simple du salaire, oh biensur par un jeu subtile d'augmentation du fixe et d'une baisse considérable du variable, le tout accompagné d'objectifs (déclenchants le variable) simplement impossible à atteindre. Un bonne grosse baise pour parler franchement. Ca m'a fait penser aux Grecs et je me suis dit mon petit gars tu fais un référendum dimanche prochain, vu que tu es seul à voter la majorité c'est un et j'appelle à voter non à cette offre. Alors la commission trucmuche de l'entreprise elle dit : "c'est pas bien de faire ça, si vous signez pas ce contrat on devra cesser toutes aides, vous sortirez du système, ce sera la ruine, la honte le déshonneur !" Bon en gros le retour à la case pôle emploi.
Voilà, c'est comme ça et je crois savoir que nous sommes quelques millions dans cette situation de chantage, il peut s'adresser à une nation comme aux individus de cette nation. Et pourquoi ? Mais par cupidité uniquement, petite et mesquine quand il s'agit d'une entreprise et de ses actionnaires, sur une plus grande échelle lorsqu'il s'agit de l'Europe face à la Grèce.
Bon dans trois semaines je pars en vacances avec ma gonzesse, celle que j'suis avec et je les em.... tous
je vous aime