ren.car

Abonné·e de Mediapart

6 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 octobre 2017

ren.car

Abonné·e de Mediapart

Il faut savoir ce que l'on veut ou comment réagir face à Macron

Je ne pardonnerai à personne de ne pas se révolter contre la politique du Président Macron. S'il gagne, ce sera uniquement parce que certains ont manqué de lucidité et de courage. Parlons clair : face à une telle politique de droite, il faut se révolter !

ren.car

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

J'en veux à beaucoup de monde.

J'en veux aux 6% d'électeurs qui ont voté Benoît Hamon à l'élection présidentielle et qui, aveuglés, ont fait que, par effet boomerang, Macron soit élu. Aveuglement ? Oui ! Il savaient qu'ils avaient perdu. Pourquoi continuer ? Uniquement pour interdire Mélenchon d'arriver au second tour ... Et sauver les finances du PS ! 

J'en veux, oui, au Parti Socialiste. Tout rabougri, et il le mérite !, il continue, malgré ses multiples méfaits (CICE, Loi El Khomri, état d'urgence, abandon de la PMA, etc ...), à tenter de parler, d'agir comme un parti de gauche. Quelle forfaiture ! Ce parti, au gouvernement pendant 5 ans, n'aura rien fait pour les travailleurs, pour les démunis, pour les migrants, et même pour les fonctionnaires et la quasi-totalité de la classe moyenne.

J'en veux, oui, à tous ces gens qui se disent "de gôche", qui ont voté Macron dès le premier tour de l'élection présidentielle et qui découvrent que celui-ci est le "fils caché de Sarkozy" (Libération, ad nauseam). 

J'en veux à ceux qui disent que c'est "moins pire" ...

J'en veux à ceux qui ne sont pas allés dans la rue les 12 et 21 septembre contre la loi travail XXL en disant que soit ça ne sert plus à rien d'aller dans la rue (CFDT et consorts, oui, on a le DROIT de vous considérer comme des TRAÎTRES, des agents du MEDEF) ou que, de toute façon, on va perdre (PS et consorts, RIP).

Et bien maintenant, ras-le-bol !

Ras-le-bol d'en vouloir à tous ces gens !

Salariés, chômeurs, déclassés, précaires, fonctionnaires, étudiants, lycéens, BOUGEZ !

C'est au travers de la grève des fonctionnaires du 10 octobre, de la future mobilisation contre la loi travail, des mobilisations sectorielles éparses que nous devons préparer l'explosion sociale à venir. Et sans tergiverser.

OUI, nous devons crier : "TOUT LE MONDE DETESTE MACRON"

Et arrêter d'attendre que d'ex "frondeurs" (je pouffe !) ou "réformistes" à la noix (je régurgite !) nous rejoignent ! Pas besoin de ces opportunistes ! Basta !

Unité contre les lois scélérates de Macron et du patronat ! Sans faiblir ! Sans gémir !

Hasta la Victoria !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.