CAPESTERRE-BELLE-EAU : Joël BEAUGENDRE
Le quotidien France-Antilles nous informe d'une nouvelle demande de remise en liberté pour un petit élu autochtone, dans son édition du Samedi 06 septembre 2014.
Après quatre mois passés derrière les barreaux du centre pénitentiaire de Fond-Sarrail, à Baie-Mahault, en GUADELOUPE, Joël Beaugendre, le maire de la petite commune, va-t-il bénéficier d'une remise en liberté ?
C'est le sens de la nouvelle demande qu'ont introduite, vendredi, les deux avocats du maire de Capesterre-Belle-Eau. Dont M. Morice, avocat de son état et défenseur des familles dans l'affaire des morts de Karachi, où les responsable, un jour, seront traduits peut-être, devant la cour de justice de la république, laquelle ne sera pas supprimée, gardienne de la sécurité des proches et des haut-placés.
Il a été mis en examen dans une affaire de détournement de fonds publics, faux et usage de faux en écriture dans le cadre de marchés relatifs à des « enrobés à froid » . Cette requête de remise en liberté a été plaidée à l'occasion d'une audition réalisée durant plusieurs heures dans le bureau du juge de Basse-Terre instruisant le dossier.
« Le parquet de Basse-Terre a été informé de cette demande et a maintenant 3 jours pour y répondre. Quant à la juge d'instruction, elle dispose quant à elle d'un délai de 5 jours pour rendre sa décision » ,
Dans cette attente, rien ne change pour Joël Beaugendre lequel reste, maintenu en détention provisoire. Le provisoire de cet état éternel m'effraie.
Affaire à suivre.
Evidemment M. BEAUGENDRE, c'est le plus grand des voleurs, il n'est ni blanc, ni noir, ni gris d'ailleurs, mais, c'est un chabin, avec un teint pas très clair, mauvaise mine, et pour un médecin de son état, ça la fiche mal.
Rapidement, quelques notables, qui n'ont rien fait, n'étaient pas au courant, qui déléguaient aux débroussailleurs, peuvent être reconnus ci-après, pour toutes sortes d'infractions , crimes et délits, et quelques uns pour plusieurs affaires, embouteillant la justice et la police. Ils sont tous blancs et Français. Les magistrats:IDEM.
Aucun n'est en Taule
Lagarde, Courbit, Tapie, Woerth, Maistre, Guérini, Proglio, Balkany homme, Balkany femme, Ayrault, Balladur, Leotard, Bruguières l'accusé de réception, Pasqua, Sarkozy, Copé, Lavrilleux, Bymalion, Donnedieu de vabres, Ziad Takkiedine, Aubry, Strauss-Kahn, Cahuzac, Aquino Morelle, Chatel responsable mais pas coupable, Lepen père, Lepen fille, Estoup, Stéphane Richard, les députés, les sénateurs, BNP PARIBAS (Kerviel), Herzog et Bismuth, Dassault, Buisson, Dray, Carolis, Boris Boilon, Azibert,
Des peines terribles, sur une liste non exhaustive, loin de là : sursis, relaxe, non-lieu, travaux d'intérêt général, caution judiciaire, résidence surveillée, aménagement, etc...
Tous sont en liberté.
Dailleurs, dans chaque pays, les magistrats défendent leurs ressortissants. Regardez l'Egypte, la Russie, l'Amérique, et la France. Les pays, où l'on passe, on ne s'y intéresse pas.
Les Guadeloupéens, ne sont les ressortissants de rien. Les magistrats sont tous blancs, les justiciables sont tous noirs, de naissance et de vie différentes. Inadéquat et dommageable.
Pour en finir avec cette liste, il importe de revoir le canard du mercredi14 mai 2014: En France, le préfet Debacq est soupçonné de faux, usage de faux et détournement de fonds publics, comme M. Beaugendre, dans le cadre de la passation de marchés publics, encore pareil, avec plusieurs boites d'informatique. Il n'a pas été incarcéré. D'ailleurs, il n'a pas encore été interrogé. En cas de changement à ce jour... bref, on n'y croit pas.
Beaugendre a donc fait plus fort.
Et un cas de non incarcération en Guadeloupe :
D'une manière générale, s'agissant de M. Fisher et la Semsamar, ce qu'il faut retenir s'agissant de plusieurs affaires: blanc, blond aux yeux …..
Aucune information judiciaire ouverte. Secret. Liberté totale.
De plus, le rapport de la MIILOS qui mettait en avant le salaire « exorbitant » de la directrice de la SEM n'est évidemment pas une sorte de détournement de fonds. 1 million d'euros ?
Beaugendre a donc fait plus fort.
Qu'a-t-il fait ?
Selon le quotidien, il a fraudé dans le cadre de marchés relatifs a des enrobés à froid. En fait, il s'agit de bétons hydrocarbonés dont le liant est constitué par du bitume ou goudron, et qui concernent la construction de routes et de pistes d'aviation. La déviation -contournement de la commune a été faite à la niveleuse pour des enrobés à chaud, pouvant dépasser un peu les 150°, et la mise en place doit éviter le refroidissement. Les quantités sont grosses et l'argent plus épais.
Quand les enrobés sont mis en œuvre manuellement au moyen de petits outillages, pour boucher les nids de poule, par exemple, ils sont plutôt à froid, en petites quantités, et l'argent plus mince. Mais le niveau de grandeur est relatif. Et, c'est très grave de penser que les petites rivières font les grands fleuves.
Si le docteur sort de prison,
A-t-il un domicile fixe ;
A-t-il un travail,
A-t-il un comité de soutien,
A-t-il des parents, amis, alliés,
Va-il prendre la fuite et se cacher dans la forêt en haut des arbres ;
Va-t-il procéder à subornation des témoins ;
Va-t-il essayer de soudoyer les juges ;
Va-t-il recommencer avec des enrobés modérés ;
Est-il devenu milliardaire ?
C'EST BON, ça suffit, ramenez le en prison, les faits sont trop graves, la loi est bafouée, nul n'est au dessus des lois, et elles doivent être respectées. Le noir n'est censé ignorer la loi.
QUAND JE VOIS QUE CERTAINS CHEFS DE SERVICES ET CERTAINS MAGISTRATS PISSENT SUR LA LOI ? Je me dis que les magistrats sont très faibles, et la situation criminogène en Guadeloupe leur incombe en majeure partie. ENSEMBLE ? TOUS ENSEMBLE ? Rien ne changera, tant que des magistrats restent dans la forfaiture, le parjure et le déni de justice envers les noirs.
La magistrature s'en fout de la Guadeloupe.POINT.