Si c'est possible : bonne année 2021

Bien modestement, je fais le vœu de voir l'Union européenne et son euro se disloquer au cours de l'année 2021.

Je fais le vœu de pouvoir constater que les électeurs auront enfin compris que les consultations électorales sont des moments hyper importants pour la vie quotidienne d'un peuple et que ça n'a rien à voir avec une compétition sportive où des champions se mesurent.

Je fais le vœu que mes concitoyens comprennent que la cinquième République n'aurait pas dû survivre à l'année 1969.

Je fais le vœu que les vrais démocrates s'organisent au cours de ces 12 mois prochains pour qu'une Constitution conforme à l'esprit de la Constitution de l'An 1 de la République française soit rédigée et mise en application.

Je fais le vœu que les 10% les plus riches de notre peuple soient enfin mis à contribution de telle sorte qu'on assure vraiment l'égalité des conditions dans notre société.

Je fais des vœux pour que nos élèves et étudiants puissent enfin retrouver le plaisir d'étudier et aient confiance dans l'utilité et le succès de leurs études et des beaux et utiles métiers de toutes sortes qui sont possibles.

Je fais des vœux pour que nos services publics soient de nouveau des services publics et monopoles d'Etat.

Je fais des vœux pour que nous puissions retrouver nos hôpitaux, médecins, infirmiers et infirmières et tous ceux qui nous sont si nécessaires en nombre et conditions suffisants.

Je fais le vœu que nous n'ayons plus besoin des restos du cœur, du secours populaire et de toutes les autres formes du secours aux autres qui existent.

Je fais le vœu que les croyants soient libres de croire en ce qu'ils veulent, qu'on leur foute la paix et qu'ils foutent la paix aux autres.

Je fais le vœu que nos soldats ne soient mobilisés que pour garantir la sécurité de notre peuple et non pour satisfaire les appétits sordides de quelques privilégiés.

En bref, portez-vous du mieux que vous pouvez et merci de tous les efforts que vous ferez pour que les abrutis qui nous gouvernent et nous administrent actuellement retournent là d'où ils n'auraient jamais dû sortir.

Et, pour mémoire : pour ceux qui ne parlent qu'en milliards d'euros, il faudra se souvenir qu'un million de secondes, cela représente 11,5 jours et qu'un milliard de secondes, cela représente 31,8 années.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.