rene demont
Sa biographie
Les ricains.
On se retient certainement trop souvent de parler, d’écrire.
Mais surtout, on s’empêche, on empêche de publier des mots, des idées qu’on estime « trop » ; trop ceci ou cela. On est frileux à l’idée qu’il se pourrait que l’on puisse éventuellement heurter, déranger les consciences dans1…
le confort pépère de ce qui est convenu, admis comme bienséant. Alors des décideurs décident en conscience de ce qui est ou non publiable et campent sur les bornes de la bienpensante réserve.
Et pourtant, la censure a ceci d’inconscience qu’elle restreint l’invitation au débat, à l’ouverture sur d’autres opinions, regards et donc à la progression personnelle et collective. Il est difficile de croire qu’on en est tous au même point. Il est dommage de ne pas partager les points de convergence et de divergence, de se priver et d’n priver d’autres d’une possibilité au réveil, à l’intelligence plutôt que de voir un jour débarquer plus ou moins sans prévenir une espèce de Trump.
Il faut penser de plus en plus que ce sont ceux qu’i s’autorise les coups les plus bas qui ont l’assentiment du populo. C’est une autre façon de faire de la politique, c’est le déclin du professionnalisme au profit d’un amateurisme marchand plus efficace. Même légale, pour Trump la magouille est sanctifiée comme preuve d’intelligence (autosatisfaction de sa part d’avoir évité de payer des impôts). Visiblement, lorsqu’on est milliardaire comme Trump, le racisme, la vulgarité, l’outrance, la misogynie, la détresse des autres deviennent payants…
Pour diriger, Trump va-t-il s’entourer d’une bande de clones, de clowns dans son genre ? Ce serait tout de même sympa que les citoyens de la planète aient le pouvoir d’interdire à ce genre de gugusse d’avoir le doigt sur le bouton atomique (comme pour son copain Poutine ou comme l’autre espèce de taré à la tête de la Corée, etc…)
Même si de façon étonnante des proportions de personnes noires ou d’origine latines ont semble-t-il accordé leurs suffrages à Trump, il faut bien aussi que nombre de femmes aient opté pour Trump.
La femme est l’avenir de l’Homme. Le poète a certainement toujours raison, mais je crains que ce ne soit ni pour aujourd’hui ni pour demain. Présentement, c’est dans ce genre d’homme-là qu’elles ont vu leur avenir, c’est avec ce 45 ème président des Etats Unis d’Amérique en qui elles ont donné leur confiance. Il est regrettable de voir tant de masochistes parmi elles. Malgré les paroles de la chanson de Renaud, Madame Thatcher n’est plus la seule à être aussi conne que le genre Trump…
Marine sera-t-elle aussi l’avenir de l’Homme ? La victoire de Trump va encourager l’extrême droite française à penser que puisque le copain américain l’a fait, c’est donc plus que faisable ailleurs, en Europe et comme de bien entendu en France.
« We have a dream… ». Nous rêvons au beau jour où notre Marine va pouvoir être invitée, ou plutôt, après tout et avant tout elle ne reste qu’une femme, à servir, à la table des grandes puissances que sont les Etats Unis de Trump et la Russie de Poutine. Bonne nouvelle, la France bleu Marine va redevenir une nation admise aux côtés, aux bras des puissants…
Trump trompe son monde en promettant un monde de rêve à la Disney. Donald est un mickey qui trompe celui dont il se réclame et pour qui il déclare vouloir le bonheur nouveau : le peuple américain. Ce peuple est dingue et crédule, croit encore aux mirages des contes de fées que le premier marchand de faux rêves leur sert.
Le peuple, c’est Trump, lui-même et le fric qu’il ramasse sur le dos des crédules qu’il tond comme des moutons. Trump n’est ni pire ni mieux que tous ces pairs qui se servent quotidiennement sur le dos des pue la sueur, et cela ce n’est pas nouveau.
Trump va diriger la politique des Etats Unis et du monde comme celui du monde des affaires. Quelques murs, des frontières vont tomber mais c’est pour bien plus en ériger. Ces barrières vont booster prioritairement le business national.
Les loups entre eux vont-ils se fédérer pour former des meutes et ainsi mieux chasser leurs proies ou vont-ils se manger entre eux ?
La télé réalité politique nationale et internationale a de l’avenir avec vous les "salauds "de pauvres"
Son blog
- 12 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 2 contacts