Le lecteur trouvera par ce lien une lecture de ce mouvement dit des indigènes par le mouvement des ex-musulmans ayant été porté à notre connaissance par le site de Bernard Henri Levy, La règle du jeu.
Communiqué OLSD :
Deux mois jour pour jour après l’attentat contre Charlie Hebdo et la veille de la journée internationale des droits des femmes, le 7 mars 2015, le Collectif Contre l’Islamophobie en France organisait un rassemblement "contre l’islamophobie et le climat de guerre sécuritaire" à la Bourse du Travail de la ville de Saint-Denis.
Le 8 mai 2015 le Parti des Indigènes de la République y marquait le 10ème anniversaire de sa création.
Le 11 décembre 2015, un meeting « contre l’islamophobie et l’état d’urgence » s’y est tenu en présence de Tarik Ramadan.
Le 18 décembre prochain, à Saint-Denis et dans la même salle, aura lieu une "conférence internationale contre l’islamophobie et la xénophobie" : http://islamophobie.org/convergences-islamistes-a-saint-denis/.
Ainsi, la municipalité de Saint-Denis, notamment son conseiller municipal "délégué à la lutte contre les discriminations et à l’égalité hommes/femmes” récidivent en autorisant la tenue d’un rassemblement qui, sous couvert de lutte anti-raciste, réunit des militants islamistes et racialistes et en accordant une tribune à des anti-laïques notoires.
Nous dénonçons avec la plus grande fermeté la tenue d’une manifestation publique qui promeut un discours de haine, exacerbe les divisions et s’attaque aux valeurs républicaines à travers des discours victimaires, communautaristes et anti-laïques.
Nous appelons tou(te)s les Dionysien(ne)s et plus généralement tou(te)s les citoyen(nes) de France attaché(e)s à l’idéal républicain à interpeller massivement le Maire pour demander l’annulation de ce rassemblement.
Contact du Maire :
http://ville-saint-denis.fr/contact-elu?elu=24
Observatoire de la Laïcité de Saint-Denis