
Nous leur demandons de s’engager à ne pas, ou plus, établir, de contact de quelque nature que ce soit, de nature politique ou collaboratif, ou bien transactionnel et commercial. En inscrivant ceci dans leurs statuts. Cela devra bien sûr être décrété par le gouvernement en place.
La vision politique de Marine Le Pen est identique à celle de son père Jean Marie Le Pen.
Cela ressort nettement de son premier livre autobiographique (2006) A contre flots qui disculpe et dédouane entièrement ce dernier de ses propos et de ses actes.
Son second livre Pour que vive la France (2012) n’étant qu’une opération de nettoyage des aspérités de son discours fasciste, c’est à dire de la forme, aux seules fins de rendre le fond acceptable par le plus grand nombre.
Qu'est ce qu'un parti fasciste ? C'st un parti qui, malgré les changements de noms et les divers remodelages, n'a pas explicitement et fermement répudié ses accointances fascistes dans son histoire, et n'est pas revenu sur certaines déclarations passées de ses dirigeants actuels ou antérieurs.
Si nous voulons être et rester à la hauteur des témoins et des martyrs de la Shoah tels par exemple Saûl Oren Hornfeld dans son livre "Comme un feu brûlant", cette mesure l'attestera en prenant en compte que la pulsion de mort est partie intégrante de ce monde, comme l'écrivit Bernard Henri Levy, mais qu'il y a tout autant une volonté expresse de la contenir.
Pourquoi cette demande pressante et urgente auprès des dirigeants des grands groupes publiques et privés et des grandes administrations publiques ?
C’est que les grands groupes privés et publiques ont une grande responsabilité dans la situation de précarité actuelle que vivent des millions de français, et dont le management apparaît par ailleurs comme une idéologie de déclassement continu de ce qui reste de la classe moyenne, tout comme une entreprise de déconsidération de la citoyenneté en général comme l’atteste par exemple l’affaire UBS dont les agissements semblent plutôt la règle que l’ exception, parmi les entreprises, ce que révèle l’affaire des paradis fiscaux. Le soutien par exemple de l'ex PDG du groupe AXA, Henri de Castries, à François Fillon en est un autre exemple.
A considérer entre autres : la situation précaire des étudiants qualifiés ou non et des jeunes travailleurs, quant à leur futur, le nombre important de chômeurs en progression, tout ceci est le résultat d’une politique managériale qui place sous contrainte d’un “savoir être” inflexible l’ensemble de ceux qui travaillent et les demandeurs d’emploi.
Les producteurs et les agriculteurs sont étranglés lors des négociations tarifaires, sans aucune possibilité de recours, par les grands groupes alimentaires, et c’est la catégorie sociale qui connait le plus grand taux de suicides(avec les policiers)
Le chiffre des suicides à France Telecom, devenu depuis Orange, est aujourd’hui établi à soixante, et ce management appliqué il y a peu, conduit par des bureaux de consultants américains, ou sur son modèle par leurs émules français, comme ce fut le cas pour le plan NEXT, n’a cessé de s’étendre pour gagner les administrations publiques.
Cet évènement, loin de constituer une exception, n’a été que le premier pas vers une banalisation des agissements et pratiques managériales de conditionnement des individus. Ils les ont conduit et les conduisent encore à des actes de désespoir, comme aujourd’hui dans les hôpitaux ou d’autres secteurs du prive en restructuration. Le lean management et le Six Sigma Six, séparément ou combines, font flores jusqu’à être adoptés dans le secteur de la santé publique.
On diffuse même une courbe de deuil pour courber les esprits en quelque sorte, mais où il s’avère au final que c’est le salarié qui doit faire le deuil de lui-même, ce qu’attestent les passages à l’acte suicidaires en constante progression dont nous venons de parler.
Messieurs les administrateurs des grands groupes publics et privés, dans tout cela vous avez une grande responsabilité, pour avoir soumis au seul objectif d’une productivité débridée ceux qui auraient dû dans leur travail trouver le plein épanouissement de leur vie.
En dépit de quoi, ils se trouvent plongés dans l’amertume, le ressentiment, la rancoeur, après avoir été contraints au renoncement et à la résignation, ne voyant comme seul recours que de prendre le parti de la haine en se laissant séduire par le discours du Front National.
Vous avez impose l’idée dangereuse, stupide et absurde, sauf pour vos profits, que pour vivre, il faut le mériter, et le mériter, c’est vous être utile, comme l’a justement relevé l’écrivain Viviane Forrester dans son livre “ L’horreur économique”.
Ainsi vous revient-il, plus que quiconque, de contrer le présent état de fait, et manifester votre détermination en prenant une part active à la neutralisation de ce parti de la honte.
La présente pétition porte le nom de l’entreprise allemande IG Farben qui produisit et approvisionna le parti nazi en gaz Zyklon-b utilise pour la sinistre oeuvre que l’on connait. Il y eut beaucoup d’autres entreprises à fermer les yeux comme par exemple la Deutsche Reichsbahn, les chemins de fer allemands de l’époque, ceci pour continuer à asseoir leur rentabilité.
Les groupes économiques ne doivent plus pouvoir s’abriter derrière une neutralité de façade qui, dans le contexte actuel, pourrait s’avérer n’être le plus souvent que celle d’une cupidité sans fond et sans considération du prochain et sans frein.
Cette pétition pourra trouver par la suite son prolongement, en nommant publiquement les grands groupes prives et publiques français dont on attend au plus vite qu’ils s’impliquent dans la sauvegarde de la Res Publica.