Après de nombreuses années quasi silencieuses, vous vous êtes laissé aller à écrire un premier billet de blog car vous étiez scandalisé par le ciblage non expliqué et quasi exclusif de la musique baroque et classique dans les diminutions des subventions de la nouvelle municipalité grenobloise. Vous étiez tellement persuadé de ne plus recommencer que vous aviez intitulé ce billet "dernier billet de blog". Bon vous vous êtes trompé puisque vous en écrivez un deuxième (vous n'osez pas écrire second) pour faire éventuellement partager votre plaisir.
Ce billet n'a rien à voir avec le premier.
J'encourage vivement ceux qui le peuvent à aller voir les expos de Dan Perjovschi. C'est un artiste singulier, dessinateur de presse dans son pays (la Roumanie) et dont les oeuvres sont bien entendu influencées par cette première activité. Je parcours toujours avec plaisir les salles où il expose et j'aime bien son esprit irrévérencieux indépendant et humoristique.
En voici quelques exemples:
Il expose actuellement au Magasin centre d'art de Grenoble.
Ses expositions sont très souvent en prise avec l'actualité du moment comme le prouve ce dernier fragment que j'avais photographié en 2009 (la date est importante) à la biennale d'art contemporain de Lyon.
Si vous avez l'occasion de voir ses œuvres, n'hésitez pas, je pense que vous passerez un bon moment.
PS Si quelqu'un peut m'indiquer comment éviter le "blanc" entre les deux premières images, je suis preneur.