DORMEZ, BRAVES GENS!

les super-riches s'expliquent (part1) © L'Argentin
les super-riches s'expliquent (part1) © L'Argentin

 

 


 

 

Ce matin le soleil brille !

L’agence Opinionway, une agence totalement impartiale (cf. rapport de la cour des comptes 2008), nous informe que 58% des français approuvent notre minuscule bellâtre dans le débat qui l’oppose à propos des roms à Bruxelles… Cela devrait être commenté Figaro demain ...

Un gagneur, notre Nainpôôôléon ! Il s’en est donné du mal : serrer des mains, être filmé sans trop laisser paraître les tics de dépit qui secouent tout son petit être… Faire « big bisou » avec Angela ! Le pôôôvre !

 

sarkozy-napoleon-le-petit.png

 

Hello! Le soleil brille pour les riches !

18764 contribuables contribuables ont bénéficié du bouclier fiscal. Ils se sont partagés 678 990 000 euros. Grand bien leur fasse ! Bonne nouvelle pour moi qui suis un fainéant qui ne paie pas d’impôt ! L’état leur remet 36186 euros par tête de pipe ! Une bagatelle prélevée sur l’argent de la TVA et autres… 36186 euros ça fait environ trois salaires annuels de feignant (salarié ou retraité) ! Moi je les aime les riches !

 

 

« T’as pas un euro ? C’est pour manger ce midi ! »

 

Il brille encore plus, le soleil, pour les très très riches !

Comme je les aime ces 1169 « plus riches » qui recevront de notre part 362 126 euros comme argent de poche pour cette année ! Soit les revenus annuels de 30 faignasses (des rouges sûrement ! Pire ! Des communistes, des mélanchonnistes ou des bezancenoteurs !)…

sdf.1227815208

Pendant ce temps, Hortefeux nous fait très peur. L’ennemi extérieur serait prêt à faire sauter la barraque ! Il faut faire diversion sur les affaires qui « secouent » notre smicard de Chantilly, le pôôôvre Eric Woerth… Bravo! Vigipirate reste au niveau rouge renforcé! Ca crée des emplois !

 

Brice-Hortefeux

 

Dans les salons de son éminence P. Val on ne veut plus en entendre parler. Mezrahi, le farfelu Mezrahi est viré de France-Inter… Censuré aussi : ses chroniques ne sont plus disponibles sur le site de la radio du Duche…

881929990

Il faut dire que notre doux Raphael osa citer le nom d’un certain… Michel Sardou (dans sa première chronique)… Lui-même, Sardou, invité dimanche dernier par un certain… Michel Drucker… Drucker qui coopte de plus en plus ouvertement son petit copain vélocypédiste un certain…. N.S. (Notre Seigneur!)…

Bravo les copains des copains !

Alors Mezrahi…

19173_big.jpg

 

 

Tiens ! Voilà des nuages…

Moi avec mes 700 euros par mois, j’opterai encore une fois pour la culture des patates et la fabrication des pâtes !

Médiapart, Libé et le Monde ne voudront plus de moi : je suis insolvable !

Ma copine me chassera la nuit… Très tôt le matin ! Je ne lui offre pas assez de « sécurité »…

C’est plus facile de chasser Buridan que Sarkozy !

562437_the-economist-retrecit-sarkozy.jpg


 

Les cons qui votent bien, ceux qui font liste unique dans ma petite ville fleurie et polluée par les chasseurs, me regarderont encore comme un extraterrestre quand je demanderai s’il existe un tarif réduit pour les pauvres qui veulent aller à la piscine…

 

Les riches replets rigoleront ! Tant mieux : tout va bien ! Je garde la ligne!

 

 

 

Qu’à cela ne tienne ! Les beaufs 4X4, les beaufs « flingue à canard » de Sologne et d’ailleurs,

4x4_colonialiste.gif

ceux qui jouent avec des actions en bourse, qui se plaignent d'un « retard de rentrée » parce que leur locataire trop pauvre n’arrive plus à payer un loyer exorbitant, ces mecs si rassurants pour les "fumelles" du canton, ces beaufs vivent dans un monde qui leur convient !

 

773

 

Vive les canailles égoïstes ! Le vote des lois scélérates sur les retraites est passé comme une lettre à la poste. Qu’importe que ce soit sous l’effet d’une imposture du grand maître de cérémonie Accoyer… Celui-ci est au-dessus des lois et du peuple ! On ne discute plus !

Ne pas penser… Ne pas donner à réfléchir !

 

 

Vive les canailles égoïstes ! Regardez leur "beau" visage bronzé : les Fillons, les Copé, les Bertrands, les Woerth, les Lefebvre. Ne sont-ils pas explicites ces modèles de petits français bien de chez nous ! Bien butés, accros à leur pouvoir, les mains sur la raie du patalon quand passe un drôle de petit bonhomme!

 

frederic-lefebvre

 

Les voyez-vous ces suiveurs ambitieux?

 

D'après les statistique frelatées du Figaro, ils seraient 58% à soutenir l’action des crapules au pouvoir! Ces crapules qui poursuivent et détruisent le maigre bien des roms! Ils soutiennent ces escrocs qui s’en prennent à la presse, à la justice, à l’école, au système de santé !

Cette population droguée aux séries télé insipides et vulgaires, qui nourri son imaginaire du train de vie des « peoples » friqués et clinquants fréquentant le Fouquet’s, qui se délecte des péripéties amoureuses d’un nabot et de son mannequin…

562437 the-economist-retrecit-sarkozy

 

Aimez vous les blockbusters ? Les expos à la mode ? Avoir une piscine en plastique entourée de cyprès allergisants ? Vous informez-vous sur votre horoscope ? Sur la vie des « têtes couronnées » ? Préférez-vous Barbara Cartland et Frédéric Beigbeder à … ? Lisez-vous encore ? Combien de temps passez-vous devant la télé ?

tele-sarko.gif

 

Hadopi, c’est bien !

Les radars, c’est bien !

Les lois sur le tabac, c’est bien !

Vous aimez ???? Hein!

Et celles qu’on nous promet sur le droit de respirer, sur celui de penser…

Ce sera bien aussi ?!

 

Bouffez maigre !

Pensez maigre !

ET DORMEZ TRANQUILLEMENT, BRAVES GENS !

86479897.jpg

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.