renelle

Abonné·e de Mediapart

104 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 mars 2012

renelle

Abonné·e de Mediapart

LES GRANDES DOULEURS SONT MUETTES

renelle

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

« Tu ne tueras point. Tu ne feras pas de faux témoignage. » (Bible ET Coran)

Au moment où l’odieux cinglé exécuteur d’enfants et de militaires n’est toujours pas neutralisé, les commentaires les plus puants ensemencent le terreau fertile des médias… Et, comme on devait s’y attendre, ils donnent la belle place aux  fachos de tous bords.

D’abord à ceux qui exaltent les haines communautaires…

Et l’on voit « l’héritière », la blondasse qui s’avance devant les micros en postillonnant des « Je vous l’avais bien dit et vous ne m’avez pas écouté », oubliant que des forêts de micros étaient ouverts au moindre de ses propos xénophobes…

La voila encore le menton en avant, portrait craché de son tortionnaire de père qui vient, à l’appel de son petit mentor officieux, poser devant les pauvres cercueils, ces "exécutés" par un con sanglant, acquis, comme elle, à l’idée que la peine de mort se justifie dans le monde tel qu’il est.

Car la peste ressurgit encore et les journaleux médiocres, incapables de séparer l’information des bruits de chiotte, s’affirment raisonnables lorsqu’ils disent « et maintenant, après ces odieux assassinats, surgit à nouveau la question du rétablissement de la peine de mort »… Ils justifient ainsi les remugles qui courent dans la multitude des esprits faibles…

Ainsi hier, dans le cadre du Secours Catholique de mon petit village, n’ai-je pas ouï : « il a tué, il faut le tuer »… Pauvre loi du talion, dérive incontrôlable...

Et qui conduisit autrefois au rejet et à l’exécution de tout un peuple coupable, selon les fous en nombre et soutenus par la propagande d'alors, d’avoir mis en croix le Christ…

Car l’esprit humain, dans l’émotion et le ressentiment, suit la pente la plus forte, celle que les faibles nomment « loi naturelle » et qui condamne d'abord, avant tout jugement et toute recherche des causes, et qui tue, qui TUE, QUI TUE !

Dans la soirée d’hier, me rendant chez des amis français d’origine magrébine, je trouvais l’ambiance lourde et inquiète. Comme toujours, cependant, l’accueil fut chaleureux…

Tandis que l’on me servait le thé à la menthe, j’entendis « C. », un petit garçon âgé de 11 ans, qui me disait : « Demain ce sera encore plus terrible à l’école. On me dira « c’est un arabe » qui a tué. Un algérien comme toi! Et l’on se « moquera » de moi ».

Les adultes s'offrent les boucs émissaires à l'échelle de leur médiocrité!

A-t’on oublié enfin : les grandes douleurs sont muettes !

Ah, dites moi un pays sage où les hommes enfin s’aimeraient !

Jean Claude Meyer pour Renelle (22-03-2012 - 11 heures)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.