renelle

Abonné·e de Mediapart

104 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 mars 2012

renelle

Abonné·e de Mediapart

L'EAU QUI FUT DANGEREUSE A BOIRE DURANT PLUS DE HUIT ANS NE L'EST PLUS! CHRONIQUE ALBINIENNE

renelle

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Notre bon maire d’cheu nous, Y. Fromion, édile haut en couleur qui fit l’objet ici de plusieurs papiers, s’en prend à un autre média de contrôle de la concurrence et de la consommation : UFC que Choisir.

Que voulez-vous not' maire a la "veine" juridique!

Que disait ce média ?

L’eau d’Aubigny-sur-Nère serait impropre à la consommation et même dangereuse.

Cela placerait la cité du cher en quatrième place des villes les plus polluées de France et de Navarre…

Cette nouvelle est à la fois fausse et vraie.

En bon édile fort des résultats obtenus plus récemment, en mélangeant l’eau polluée de la captation mesurée par Que Choisir avec celle non polluée de la Théau celui- ci s’arroge le devoir de poursuivre cette publication en exigeant un démenti !!!

Sans dire à ses administrés que ce mélange peut évoluer très rapidement et se retrouver tout aussi empoisonné qu'il le fut durant de nombreuses années...

Dans l’esprit des gens de l’UMP, il ne faudrait plus de contrôle sur ce qui relève d’un usage vital pour tous : les pollutions de l’eau, des terres, de l’air… Vraiment ces organismes de contrôle sont trop gênants et trop curieux!!!

Et il faut masquer la réalité des tenants et des aboutissants. Car la gestion des ces biens vitaux sont de plus en plus  confiés à d'énormes multinationales qui, n'est ce pas, pratiquent la concurence libre et non faussée...

La santé des gens cela ne concerne pas plus les multinationales que les élus UMP... Sauf si leur santé à eux est mise en cause...

Exemple. Monsieur Fromion, dans sa grande sagacité, et dans le mépris le plus flagrant de l’environnement, a obtenu que les boues d’Achère (très chargées en métaux lourds et autres friandises) continuent d’être déversées dans les champs de sa commune…

Je me souviens avoir vu, l’année dernière, lors d’une balade en vélo, ces boues déversées à quelques centaines de mètre de la source de Sainte-Montaine… Source réputée et dans laquelle viennent puiser nombre de touristes et d’administrés… Je revenais quelques heures plus tard avec un appareil photo.

La boue avait été étendue, les panneaux d’information enlevés….

Seulement Monsieur Fromion, dans sa grande autorité, a toujours exigé (jusqu’en 2011 !) que la dangerosité de l’eau de sa commune, dont l'information doit être rendue publique, soit atténuée…

Lors de réunions houleuses il fit la sourde oreille à ceux qui s’en inquiétaient !

Il a ainsi tranquillement laissé boire par ses administrés une eau dangereuse et toxique pendant plus de 8 ans…

Des années où l'on observa une augmentation de l'Alzeimer et des lymphomes...

Il pourrait être intéressant de réaliser une étude épidémiologique afin d'évaluer les conséquences de cette consommation pluriannuelle d’eau polluée sur la santé de ses administrés…

En attendant je bois de l'eau en bouteille... J'en enverrai chaque mois la facture à la mairie...

D'autres évidemment se sont tournés vers le vin! Le coût en est à peine plus élevé que celui de l'eau!

La pollution de l'eau d'Aubigny est-elle la cause d'une montée de l'acoolisme dans notre riante commune????

C'est le hic!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.