Vous prévoyez rénover votre maison ? Planifiez pour peindre !

Si vous planifiez un nouveau projet de maison, sachez que vous êtes sur le point d'entreprendre un voyage amusant de création pour profiter encore plus de votre maison. Les travaux de renovation permettent d'embellir une maison en vue d'une vente et faire un meilleur usage de l'espace. Lors de la planification de la rénovation, n'oubliez pas la peinture.

Première étape d'une renovation maison : Faire la peinture ?

Beaucoup de gens (à tort) croient qu'un projet de peinture passe toujours en premier, avant les autres travaux de rénovation. Souvent, vous aurez envie de peindre avant de vous lancer dans d'autres projets parce que c'est la partie que vous comprenez le mieux. Si vous achetez une nouvelle moquette, cela peut sembler être l'option la plus judicieuse. Malgré tout, la règle de la " peinture d'abord " n'est pas toujours respectée.

Les peintres professionnels sont bien versés dans la protection de vos toutes nouvelles améliorations. Les professionnels peuvent prendre des mesures pour protéger votre tapis et vos articles ménagers. Par conséquent, vous n'êtes pas obligé de faire la peinture avant d'apporter de grands changements.

Après les cas

La remise à neuf des planchers est un projet salissant et peut soulever de la poussière, qui peut coller à la peinture neuve. De plus, les plinthes et la peinture murale peuvent être endommagées pendant le processus de retouche. Si vous songez à refaire le revêtement de sol, il serait peut-être préférable d'embaucher des peintres par la suite.

De plus, si vous rénovez une cuisine ou une salle de bains, il se peut que vous deviez enlever ou installer de nouveaux appareils électroménagers ou meubles. Ce processus peut facilement endommager la peinture, et c'est souvent le cas ! Effectuez les travaux de rénovation en premier afin que tout écaillage ou dommage puisse être recouvert avec la nouvelle couche de peinture.

Lorsque vous êtes prêt à peindre votre maison, parlez aux peintres professionnels. Grâce aux connaissances, à l'expérience et à la passion de ces professionnels, votre maison se transformera.

Déterminez quelle peinture répond à vos besoins en matière de style de vie

Félicitations ! Vous avez décidé de peindre votre maison. Cependant, lorsqu'il s'agit de peindre votre maison, de nombreuses décisions doivent être prises. Qu'il s'agisse de choisir la bonne couleur de peinture ou de retenir les bons peintres, il peut être difficile de prendre autant de décisions. Cependant, il peut également être difficile de choisir le bon type de peinture. Jetez un coup d'œil à ces questions pour faciliter le processus afin de choisir la peinture qui répond le mieux à vos besoins.

Quelle doit être l'ambiance de la pièce?

La couleur est un élément important du design. Quand il s'agit de choisir la bonne peinture, il est important que vous choisissiez les bonnes couleurs. Des couleurs plus fraîches comme les bleus et les verts peuvent rendre une pièce plus tranquille tandis que des couleurs plus chaudes comme les rouges et les jaunes peuvent rendre une pièce lumineuse et énergique. Pensez à l'ambiance de votre maison de sorte que vous puissiez choisir les bonnes couleurs.

Vous cherchez à agrandir une pièce ?

Lorsque vous peignez votre maison, vous avez l'occasion de changer l'ambiance de votre espace. Un élément à considérer est la taille d'une pièce. Gardez à l'esprit que les couleurs foncées ont tendance à rendre un espace plus petit tandis que les couleurs plus neutres donnent un aspect plus grand à une pièce. Choisissez une palette de couleurs qui convient à votre espace pour que vous puissiez profiter pleinement de la rénovation maison.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.