Paris : le SOS d’Hélène de Fougerolles pour sauver l’école de sa fille

La fille de la comédienne, qui souffre de troubles d’apprentissage, s’épanouit depuis trois ans dans une petite école associative du XIe. Un établissement menacé de fermeture à cause d’un manque d’élèves.

 

Le journaliste Julien Duffé du Parisien Libéré a été alerté par la situation de cet établissement situé à Paris 11éme. Suite à ses investigations, il a décidé d'écrire un article sur la mort programmé de L’École Plus en juin 2018. Depuis 2013 vous avez lu pour certains les articles sur ce blog narrant l'énergie d'innovation de cette structure qui combat depuis plus de 20 ans le Handicap.

 

Extraits de l'article de Julien Duffé

La comédienne, qui incarnera le 6 novembre dans un téléfilm diffusé sur TF1 la mère d’une jeune fille trisomique, ne tarit pas d’éloges sur un établissement « extraordinaire ». « Avec ses particularités, ma fille ne rentrait pas dans le système et elle n’avait pas le niveau pour aller en Ulis (NDLR : unités localisées pour l’inclusion scolaire). A l’École Plus, les élèves s’épanouissent à leur rythme, guidés tranquillement par deux maîtresses.

 

Suite sur le Parisien Libéré ici

 

 

Ecole Plus Paris Enseignement aux élèves avec la tablette numérique Ecole Plus Paris Enseignement aux élèves avec la tablette numérique

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.