UN SILENCE COUPABLE DE LA PRESSE FRANCAISE, PARTICULIEREMENT DE MEDIAPART FACE A LA SITUATION EN COTE D’IVOIRE : MON COUP DE GUEULE CE 16 SEPTEMBRE 2015
Mesdames et messieurs de la rédaction de Médiapart,
Je vous écris pour faire part d’un mécontentement et ma stupéfaction relatifs à l’absence d’une information, en ma qualité d’abonné.
En effet, la Côte d’Ivoire est en feu depuis plus d’une semaine et rien ne transparaît dans la presse française.
Si je l’accepte plus ou moins des autres, je ne comprends pas votre silence sur ce sujet.
Nous savons tous que le préfet français, qui se prétend président de ce pays , bafoue la constitution de notre pays avec la bénédiction de votre silence collectif et coupable de l’élite française dans toutes ses composants.
Notre Président élu, Laurent Gbagbo, est en prison à la Haye, à la CPI après que l’armée française l’a bombardé pour le faire prisonnier et le remettre aux rebelles.
Cette même armée française a tiré à balles réelles sur la jeunesse ivoirienne qui manifestait son soutien à son Président Laurent GBAGBO
Ma désolation est que vous renforcez la maxime africaine qui affirme que « Blanc est blanc » Ceci signifie qu’en dépit de votre désir de probité, vous toujours tous les intérêts de la France et des pays Européens même quand il s’agit de le faire au prix de la vie et du sang des peuples africains et noirs.
Je vous invite donc à informer le monde sur le drame que vivent les Ivoiriens pour ne pas vouloir se laisser spolier par des opérateurs économiques Français comme Bouygues, Bolloré, Orange et bien d’autres, pour le profit de la France.
Si vous réalisez ce que je vous demande, vous en sortirez grandis en faisant preuve d’une conscience humaine et d’une probité à louer au lieu de vous montrer complices du vampirisme français qui continue de maintenir les peuples noirs dans un esclavage qui refuse de s’affirmer aux yeux de des Français et du monde.
Vous savez bien que les exodes constatés en Afrique sont générés par les puissances occidentales qui ont une politique cynique de vider ces pays de leurs forces vives pour servir les pays développés sous le couvert de demandeurs d’asile.
En effet, l’Occident vole le sol et le sous-sol des pays africains et , en sus, Il les spolie de leurs fils et filles diplômés pour maintenir le niveau de vie des citoyens Français, Anglais, Allemands, Américains et autres.
Nous savons, aussi, que les richesses des ex AOF et AEF continuent de peser dans le poids du franc français en assurant une place d choix de la France dans l’euro, par exemple.
Richard DJIROPO
articles/côte-d’ivoire-larmée-apporte-son-soutien-aux-manifestants-vagues-d’arrestations-et-de
articles/scandale-côte-d’ivoire-29-membres-de-la-cnc-arrêtés-lors-des-manifestations-nationales