FNSEA et Etat fiançailles secrètes enfin dévoilées..chutt
On les savait proches.Depuis toujours leurs relations secrètes mais bien visibles ne prêtaient plus à confusions .
Leurs relations remontaient à de nombreuses années. Il fallait sans trop le dire officialiser discrètement cette intimité. Cela a pris du temps, car aux yeux des observateurs, que sont les médias et le monde paysan , il ne fallait pas créer des remous .Loupé! Chacun des partenaires devait passer pour rester libre, et ne pas être identifié pour des privilégiés surtout du coté du futur époux de la terre.
Alors est-ce la fin d’année qui a précipité les actes d’union,ou la proximité des fêtes proches qui ont poussé l’État , pour preuve d’amour a accorder de gros et généreux cadeaux à sa bien aimée ?
Dans la nature une espèce d’oiseau , les guêpiers avant épousailles ,l’un des partenaire offre à l’autre un insecte pour faire sa demande .
Ici sommes nous avec de drôle d’oiseaux ?
Cela a commencé à la commission européenne, par l’abstention de l’État pour le vote concernant le renouvellement pour 10 ans de l’utilisation du glyphosate.Sachant très bien que cette position hypocrite permettrait l’adoption du renouvellement .Ce fut un présent discret livré par d’autres.Bien joué , mais trop visible.
Et puis , quant à amour on a les moyens on ne compte pas, alors la belle et avide paysanne reçu mieux qu’un diamant : un petit trésor. La valeur de ce présent , accrochez vous 47 millions d’euros .Avec l’argent qui ne vous appartient pas c’est facile. C’est à dire que Monsieur l’État a annoncé le retrait d’une taxe sur les pesticides dans le projet de loi de finances pour 2024.Taxes que ne paieront plus les paysans , pardon les entrepreneurs agricoles ..pardonnez moi ..!Mais que nous devront compenser d’une façon ou d’une autre nous qui n’avons été invités à rien .
Alors la fiancée de la terre s’est retrouvée éblouie et avec elle son enfant qu’on appelle J .A ( bizarre ). Je ne sais pas s’il s’agit d’un enfant adultérin ou adopté. Toujours est il qu’il s’accroche au pantalon de pépé , pardon du papa. Celui-ci comme acte de bienfaisance lui accorde son enseignement de pouvoir et d’ouverture de portes.
Mais un tel évènement sacré demande une bénédiction . C’est trop émouvant .Mais où trouver l’eau par ces temps de sècheresse . Un homme , le Ministre de l’agriculture par ses connaissances savait où prélever . Mais bien sur , dans une bassine ? Il en manque pas dans l’ouest . Alors par un geste loin les regards des opposants à ce ces hydrauliques, il a prélevé ce liquide inaccessible pour certains et a béni ces amoureux cachés . .Car le 6 décembre à Narbonne en visio- conférence sur le colloque sur l’eau le Ministre a déclaré « il fut défendre Sainte Soline « Bravo . A Narbonne où justement il n’a été question qu’arrosage des vignes. Tans pis si une grande partie du vignoble languedocien pouvait produire notre alimentation . Car depuis 2000 nos importations alimentaire ont augmenté de 87 % (rapport agricole Sénat ) . Super
Je ne sais pas où pour le repas auront été invité les convives ? Peut être à Versailles , il doit bien y avoir de beaux restes après la réception du roi Charles lll .
.
Au fait à quand le divorce … !