Robert Curbières

vigneron bio

Abonné·e de Mediapart

11 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 février 2017

Robert Curbières

vigneron bio

Abonné·e de Mediapart

Les explications ne suffiront pas sur l'échec de la gauche

Quand le 7 mai 2017 , au soir , tombera brutal le couperet suprême, il sera tard , trop tard, devant les citoyens épris d'espérance sociale , économique , environnementale, de les inonder d'explications de cet échec retentissant de la gauche. La vraie celle qui croit à la réconciliation et au partage

Robert Curbières

vigneron bio

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le7 mai 2017, au soir , quand tombera brutal le couperet suprême, il sera tard , trop tard , devant les citoyens épris d'espérence , sociale , économique , environnementale, de les inonder d'explications de cet échec retentissant de la gauche . La vraie ,celle qui croit à la réconciliation et au partage.

Toutes les nuances d'explications, de raisons de cet échec historique, de reconnaissance d'erreurs qui reviendront comme à chaque fois ( .. nous n'avons pas su rassembler ..etc ..), ne seront plus crédibles, seront des paroles nauséabondes, souffrant d'hypocrisie , auprés de ceux , celles qui ont acté leurs espoirs dans les urnes ou n'auront pas voulu jouer ce jeu assassin !!

Vous "France insoumise" EELV , Benoit Hamon auraient joué non pas avec le feu , mais avec l'acide. Celui qui pénètre dans l'esprit de croyance aux hommes et détruit patiemment , douloureusement leurs convictions les dépeçant contre leur gré en des zombies  perdues dans l'iiréalité de ce monde politique .Cet échec là vous en serez responsable. Vous aurez éteint et pour longtemps l'espoir des plus souffrants à sortir de leur douleur vous aurez enfoncé les oubliés  dans la nébuleuse des priorités . Eux ne vous oublierons pas . Vous pourrez gesticuler ,employer les grands mots, jeter la responsabilité de l'échec à lautre , rien n'y fera . Vous deviendrez inaudibles .

Vous n'aurez pas voulu sortir de vos familles politique et vous entendre sur l'essentiel : les choix politiques à faire pour plus de partage des richesses , du travail , prise en charge des plus fragiles , ramener de gré ou de force tout cet argent planqué dans les paradis fiscaux , vider les niches fiscales...Evadez vous de vos lumiéres , de vos éblouissements , de vos ambitions sur-démesurées,si vous voulez sortir la grande majorité  du peuple qui n'en peut plus de tant d'austérité , d'injustice , de restriction.Si vous voulez être vrais, crédibles, loin des discours surfaits , trouvez une entende  sur l'essentiel de vos programmes souvent identiques par endroits, voire complémentaires . Il y aurait là un grand moment de culture politique, d'émotions touchant le peuple de gauche ,et de sincérités de vos candidatures pour un meilleur commun!L'espoir d'un Benoit Hamon tout neuf, pourtant pouvait changer l'ordre séculère de ce savoir faire désastreux . J'ai pourtant voté pour lui aux primaires. Au 7 mai au soir , vous détiendrez la responsabilté de ceux ou celles qui devant tant d'espèrance bafouée, devant cet avenir dangereux penserons que leur vie a assez durée. On ne peut se revendiquer frondeur comme un Robin des Bois légendaire et revenir chaque soir dîner au château en grande pompe.On ne peut critiquer à juste titre les errances, les incompétences de sa famille politique et chercher à s'abriter auprès d'elle. Et alors les manants , les gueux qui vous avaient écouté sur votre fier cheval, proclamer des jours meilleurs ,votre foi envers eux ,que vont ils faire . Vous les abandonnez. Eux qui s'étaient déja organisé en rébellion jubilatoire, embellie de projets rigoureux , pour une société plus équitable, même si tout n'était pas parfait, vous les rejetez . Eux qui s'étaient depuis longtemps regroupés auprés de l'un des leurs , qui avait quitté ce château  , rejetant ses combines mal odorantes , eux , ils n'attendaient que vous . Il y a des coups de pieds au cul que l'on reçoit et ceux que l'on donne. Mr Benoit de ne pas l'avoir donné à ces Messieurs du château, c'est vous qui en aurait reçu un .Mais , mais c'est le peuple qui aura mal.

Ou alors vous nous trompez déja. Vous cherchez plutôt  à hisser votre banniere sur le toit du château de votre famille en delisquesence  et pensez déjà à 2022 ? Supposons ma vision erronée , avec qui allez vous gouverner si vous tracez plus haut que prévu?Avec ces arrivistes professionnels du PS , qui n'ont jamais sué au champs , à l'usine , au bureau et bien ailleurs .Voulez vous leur sauvegarder leurs priviléges .Vos choix tant débattus durant la campagne primaires et présidentielles resteront sous clé avec tant de boulets à trainer! Ceux qui ont failli à l'espoir d'un peuple , n'ont plus de reconnaissance dans la gestion d'une société . S'évader de cette famille ou la rose est devenue chardon ( merci Mr le magicien Hollande ..) est la seule issue pour ce Benoit batailleur. Rassembler les forces vives, nouvelles d'où qu'elles viennent pour tourner le dos à ces politiques aux profits des puissants , des banques , est l'alternative rigoureuse à prendre.

On ne gagne pas une bataille aussi importante seul .En 1945 , c'est l'alliance de plusieurs pays , parfois opposés, qui a permis d'arrêter le conflit . Même Jules Cesar à dû s'allier à des tribus gauloises pour vaincre Vercingétorix, et j'en passe.
Vous visionnez cette élection , comme un tirage du loto . Vous espèrez , les uns et les autres que votre nom sera tiré et que vous pourrez crier victoire . Non et non , ces élections ne sont pas un jeu , le sens commun du combat doit participer à la réussite de la gauche et surtout de ses projets.Aprés cet échec prévisible que vous avez à ce jour programmé , ne comptez pas sur moi, et sur nous pout investir la rue, suite aux positions, lois , décrets que prendrons les conservateurs  ou leur exrême au détriment du vivre ensemble, et du partage génèral des biens communs.Nous sommes nombreux à se préoccuper de cette élection dangereuse, à proposer par médias interposé , dans la rue , dans les relations de tous les jours cette opportunité fondamendae de rassemblement des forces politiques .Le vivre ensemble il ne faut pas qu'en parler , Messieurs les candidats ci dessus cités  FAITES LE ! Sinon continuez comme vous le faites, et l'histoire ne retiendra rien de vous , non pas comme individu ,nous sommes tous poussières en sursis, mais comme personnages qui n'ont su prendre de la hauteur , qui n'ont pas su faire face à des risques majeurs. Qui n'ont su prendre leurs responsabilités au détriment de leurs ambitions personnelles .Vous n'aurez fait que parler !! Au nom de mes petits bambins, ceux du monde , ceux à venir je vous prie de nous éviter le pire. La vie est trop courte pour attendre une société meilleure .

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.