robert lalande

Abonné·e de Mediapart

132 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 novembre 2012

robert lalande

Abonné·e de Mediapart

à la gendarmerie de RIOZ le 19 octobre 2012

robert lalande

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

M. Robert LALANDE                                                           Le 19 Octobre 2012  

16 Rue de Boulot

70190 Chaux-la-lotière

R. LALANDE  c/  RYBAK

R. LALANDE  défenseur

de Grégory  SALINGUE

Accident du 13/11/2003                                                         Gendarmerie Nationale

                                                                                              43 rue du Général  DE GAULLE

Jugement du TG I de Vesoul du 22/06/2006                           70190  RIOZ

Jugement dela Courd’appel de Besançon

ARRET du 14 Novembre 2006.

Mesdames, messieurs,

            Afin d’éviter une mauvaise interprétation du combat que je mène concernant l’affaire citée en référence,  combat qui n’aura de cesse que lorsqu’une vraie justice à laquelle tout citoyen a droit  nous sera rendue, pour éviter que les rôles continuent à être inversés comme se fut le cas tout au long de cette affaire  je tiens à informer au maximum sur la réalité des faits  inacceptables  tels qu’ils se sont produits et qui n’ont jamais été contestés.

            Ce n’est pas sans preuves  que le 10 Janvier 2011  j’ai adressé au Ministre de la Justice5  plaintes :  pour entrave à la justice faux en écriture par personne dépositaire de l’autorité publique   ( Gendarmes et Magistrats ) .

            Les voyous ne sont pas toujours où l’on pense, ils se  trouvent souvent d’où devrait venir l’exemple,  cette machination  en est la preuve indéniable.

            Face à un  refus catégorique d’apporter la suite qui s’impose à cette affaire  j’ai décidé de la faire connaitre en créant un blog intitulé : http://injustice-averee.over-blog.fr.

            La situation dans laquelle se trouvent ces  ripoux  ce sont eux-mêmes qui l’on crée, mais n’ayant pas le courage d’assumer leurs actes ils usent de leur pouvoir pour tenter de me contraindre à abandonner mon combat qui est également de   redonner à la Gendarmerie et à la justice son honneur qu’ils ont trainée dans la boue,  alors on tente de m’intimider, le 19 Janvier 2009  la  Procureure  Générale Catherine PIGNON  m’écrivait : je ne puis en revanche admettre les termes gravement injurieux de votre courrier à l’encontre de magistrats et d’enquêteurs  ayant participé à cette procédure et vous avertis qu’ils sont passibles de poursuites pénales s’ils devaient  être réitérés. J’attends toujours la preuve que ces garants de nos institutions ne sont pas des « ripoux »

            Le 23 Mars 2010  par pli recommandé j’ai adressé au procureur  PARIETTI  une liste de documents ayant servis à instruire et juger cette affaire et dont je souhaite une copie, à cela j’ai communiqué la réponse que m’a apporté M. Alain JOYANDET le 22 Décembre 2009 :

            «  Je transmets votre requête à M. le Procureur de la République qui ne manquera pas  d’examiner votre dossier avec le maximum d’attention.          J’espère qu’une solution pourra être trouvée »

            La seule réponse à mon courrier du 23 Mars a été d’une incroyable promptitude :

                        Vu l’enquête ouverte pour : Outrage à magistrat et à agent de la force publique

              Le Dimanche 28 Mars 2010 l’adjudant  MOREL  Fabrice se présenta à mon domicile pour me remettre une convocation pour comparaître le lendemain 29 Mars 2010 à 14h 30  à la  Brigade  de gendarmerie de RIOZ.

            Je me suis présenté le jour et à l’heure dites,  mais ce que j’ai déclaré n’est pas ce qu’aurait aimé entendre  et recueillir l’adjudant  MOREL, sans doute  encore moins le Procureur  PARIETTI   à  qui par courrier  recommandé  en date du 20 Avril 2010 je demandais de bien vouloir m’adresser une copie de mon audition du 29 Mars 2010 àla Gendarmeriede RIOZ, ainsi que les documents sollicités dans mon courrier du 23 Mars 2010,  à défaut de bien vouloir me faire connaitre ce qui pourrait s’y opposer.

            Je pense ne pas commettre d’erreur en déclarant que c’est sur ordre du procureur PARIETTI que je fus auditionné,  de quel droit un procureur peut refuser de délivrer une copie de l’audition si l’intéressé en fait la demande ?

            Si je ne me trompe dans cette juridiction  il  semblerait  que dans certain cas on ne se soucie   que  très peu  du respect de la loi,  mais  comment être surpris lorsque l’on sait que  (sauf un départ récent) l’Avocat Général près la Courd’Appel de Besançon n’est autre que  l’ex  procureur de Vesoul  STEINMETZ  auquel le 4 Mai 2009 j’écrivais entre autre: pour faire suite aux graves accusations que je porte à votre encontre ...j’ai pensé que vous alliez pour tenter de vous disculper etc....qui... ?  le 13  Novembre2003 a donné l’ordre à 2 brigades de gendarmerie d’intervenir etc... ces interventions sont le point de départ d’une diabolique machination dont je vous tiens pour l’un des principaux responsables. Sans aucune suite j’ai pris  la décision de déposer le 10 Janvier 2011  2 plaintes à l’encontre du procureur STEINMETZ.

                        Peut-on attendre de cette Juridiction une justice impartiale ?

Mesdames, Messieurs,

         « N’oubliez pas que je me bats pour la justice, non contre la justice »

            Je vous souhaite bonne réception de ce courrier et vous prie de croire en mes respectueuses salutations.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.