robert lalande

Abonné·e de Mediapart

132 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 mars 2011

robert lalande

Abonné·e de Mediapart

à Claude GUEANT 2

robert lalande

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

M. Robert LALANDE Le 07 MARS 2011

16 rue de Boulot

70190 Chaux-la-lotiére

M. Claude GUEANT

Ministre de l’intérieur

Place Beauvau

75800 PARIS CEDEX 08

Recommandé avec A R.

Monsieur le Ministre,

Le 08 Novembre 2010, je vous ai adressé une lettre ouverte, aujourd’hui, c’est à titre d’ami de fidèle collaborateur et conseiller du Président de la République Nicolas SARKOZY que je m’adresse à vous.

C’est à ce même titre que je me suis adressé le 03 Novembre 2009 à M Brice HORTEFEUX, puis le 24 Novembre 2009 à M. Alain JOYANDET.

Je pense que comme tous nos dirigeants vous êtes soucieux du respect de nos institutions, c’est pourquoi je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint une copie du courrier que j’ai envoyé le 02 MARS 2011 au Président de la République.

Après en avoir pris connaissance, j’ose croire que vous saurez conseiller le Président de la République sur la suite à donner à ma requête qui n’est pas la sollicitation d’une faveur, mais le droit à une justice intègre due à tout citoyen, même ordinaire.

Hier, 06 MARS 2011, j’ai pu lire dans l’Est Républicain « le spectre du 21 Avril 2002 » selon un dernier sondage, Marine LE PEN devancerait Nicolas SARKOZY au premier tour des Présidentielles 2012.

Pensez vous que l’on peut être le seul garant de nos institutions Républicaines et les laisser bafouer par ceux qui ont la charge de les faire respecter sans être sanctionné ?

Vous souhaitant bonne réception de ce courrier, et dans l’attente de vous lire,

je vous prie de croire M. le Ministre en mon profond respect.

PS : Copie à M. Yves KRATTINGER, Sénateur, Président du conseil Général de Haute-Saône, qui a bien voulu suivre cette affaire.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.