robert lalande

Abonné·e de Mediapart

132 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 octobre 2014

robert lalande

Abonné·e de Mediapart

à François HOLLANDE Président de la République le 13 Octobre 2014

robert lalande

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

M .Robert LALANDE                                                           Le 13 Octobre 2014

16 rue de Boulot

70190  Chaux-la-lotière

R  LALANDE  c/  RYBAK

R. LALANDE  défenseur

de  Grégory  SALINGUE

Accident du  13  Novembre 2003

Jugement du TGI  de Vesoul du 22/06/20                                Monsieur François HOLLANDE

Jugement de la cour d’appel de  Besançon                              Président dela République      

Arrêt du  14 Novembre 2006                                                            

                                                                                                          A  l’attention de

                                                                                               Madame  Isabelle  SIMA

Vos réf : PDR / SCP / BCP / BR / A113008                                        Chef de Cabinet

                                                                                              du Président dela République

                                                                                              Palais de  l’Elysée

                                                                                              55 Faubourg Saint-Honoré

                                                                                              75000 PARIS

Madame,

Par courrier en date du 1er Juillet 2014 dont je vous remercie, vous me faites part que mon courrier du 17 Juin 2014 est bien parvenu au Président dela République  lequel vous a chargé d’y répondre, vous m’assurez qu’il a été pris connaissance de mes préoccupations.

Vous m’indiquez que le Chef de l’Etat ne peut, sans porter atteinte à l’indépendance de l’autorité judiciaire dont il est le garant, intervenir dans une procédure, amender les décisions rendues ou en modifier la portée. mais, dans la réalité il est très loin d’en être ainsi..  en effet, l’Ex  Président de la République  Jacques CHIRAC  en exilant à  POINTE-A –PITRE  le procureur intègre  Jean – Michel  PRETRE  qui avait obtenu les preuves de la corruption des brigades de gendarmeries de 70150 MARNAY et 25170 RECOLOGNE,  en nommant le procureur RIPOUX    Patrick STEINMETZ  pour succéder au procureur J-M  PRETRE ,  Jacques CHIRAC  a totalement modifié  la portée de cette affaire ,  le 22 Juin 2006 le TGI  VESOUL ( procureur Patrick STEINMETZ) , condamne mon petit-fils Grégory SALINGUE pour violences en réunion, alors que  la procédure  83/2004 qui innocente Gregory a étéadressée par la gendarmerie de RIOZ le 12 Mars2004  au  Procureur J-M  PRETRE cette procédure sera dissimulée par le parquet, et la Cour d’Appel de BESANCON (procureur général corrompu Christian HASSENFRATZ)  confirmera le tissu de mensonges qu’est le jugement du 22 Juin 2006.  

Depuis 2007, le procureur J-F PARIETTI successeur du procureur Patrick STEINMETZ  refuse systématiquement de nous communiquer une copie la procédure  83/2004 et autres demandes, par exemple : une copie de mon audition à la gendarmerie de RIOZ , le 29 MARS 2010 : pour être entendu  vu l’enquête ouverte pour outrage à magistrats et à agents de la force publique,    ou de nous faire connaitre ce qui pourrait s’y opposer, quel article du code pénal peut justifier ces refus de la part d’un procureur de la République ?

Monsieur le Président dela République,

C’est de cette justice que vous avez  hérité,  une justice corrompue qui hélas perdure.

C’est de cette justice que vous êtes le garant.

 C’est cette justice qu’a cautionné votre Ministre   Christiane TAUBIRA en rejetant la vérité pour se référer aux mensonges du Procureur Général Jérôme  DEHARVENG conseiller justice à Matignon auprès de François FILLON, nommé à BESANCON le 27 Février 2012, juste avant l’Election  Présidentielle, de façon à être en place en cas de victoire de la gauche, pour pouvoir comme ces prédécesseurs  Christian HASSENFRATZ  et  Catherine PIGNON s’opposer au  réexamen de cette machination , sous prétexte que cette affaire n’a subi aucun dysfonctionnement, sauf qu’elle est basée uniquement sur la dissimulation de preuves et le mensonge.

J’ai apporté les preuves jamais contestées que cette affaire a été constatée, instruite, jugée par des représentants de l’état corrompus, aucun de ces corrompus n’a contesté mes accusations,  cela n’était-il pas suffisant pour que cette affaire soit  REEXAMINEE ?

D’autre part, vous me rappelez : que seul l’exercice des voies de recours prévues par la loi est de nature à remettre en cause ce qui à été jugé.

Ceci confirme que la loi  toujours en vigueur prévoit qu’un recours (pour réexamen) est systématiquement confié aux magistrats corrompus  qui ont jugé et confirmé cette affaire et qui de ce fait  ne peuvent que confirmer qu’elle  n’a subi  aucun dysfonctionnement,  où est le changement promis ?

Monsieur le Président dela République, 

Vous avez promis de faire de 2015 une année de réformes institutionnelles,

Alors, pour que tout citoyen  victime d’injustice  puisse bénéficier d’un recours afin de pouvoir bénéficier d’une justice digne de ce nom  une réforme s’impose,  dès lors qu’une affaire nécessite « un réexamen »   la loi doit  préciser que ce réexamen ne puisse être confié à la Juridiction mise en cause,  mais qu’elle soit dépaysée ,  pour  être jugée par une Juridiction neutre.

Monsieur le Président dela République,

Peut-on juger avec équité ses propres fautes ?

Vous souhaitant bonne réception de ce courrier et dans l’attente de vous lire,  je vous prie de croire  Monsieur le Président dela République  en mes respectueuses salutations.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.