M. Robert LALANDE Le 18 Avril 2011
16 rue de Boulot
70190 Chaux-la-lotière
PARTIE CIVILE C/ RYBAK
M. Nicolas SARKOZY
Défenseur de Grégory SALINGUE Président de la République
Palais de l’Elysée
55 Faubourg St Honoré
75000 PARIS
Réf . de votre chef de cabinet
SCP/E & A/A 56751
Recommandé avec A.R.
Monsieur le Président de la République,
Le 30 Novembre 2006, vous étiez Ministre de l’Intérieur, vous étiez l’invité de l’émission « A VOUS DE JUGER », à une question posée, vous avez tenu les propos suivants : chaque fois que j’ai été saisi d’une défaillance de nos policiers ou de nos gendarmes, je l’ai sanctionné avec beaucoup de force parce que je l’accepte pas, ça me fait honte, tous les cas qui me remontent qui me sont soumis, je déclenche une enquête générale des services et croyez bien qu’il y a une sévérité absolue etc..etc .
Dès le 05 Février 2007, c’est toujours en votre qualité de Ministre de l’Intérieur, puis de Président de la République que je vous ai communiqué ainsi qu’aux Ministres de la Justice : Pascal CLEMENT, Rachida DATI, Michelle ALLIOT-MARIE, les preuves jamais contestées que des Gendarmes et des Magistrats ont usé de leur pouvoir dans le but intentionnel de nuire, à plusieurs reprises, j’ai sollicité « le réexamen » de cette affaire qui est « hors du cadre d’une justice légale ».
Face à un mutisme total, le 10 Janvier 2011, j’ai adressé à M .Michel MERCIER nouveau Ministre de la Justice, 5 Plaintes à l’encontre de ces représentants de l’état, afin
qu’il les transmettent à qui de droit pour donner la suite qui s’impose.
Aujourd’hui, je demande que M Michel MERCIER qui est chargé de veiller au bon fonctionnement du système Judiciaire me notifie la suite qu’il a donné à mes plaintes.
Dans cette attente, je vous prie de croire M. le Président de la République en mes respectueuses salutations.
PS : Copie à M. Michel MERCIER Ministre de la Justice.
: Copie à M. Yves KRATTINGER Sénateur , Président du conseil Général de Hte-Saône qui suit cette affaire.