M. Robert LALANDE Le 15 Novembre 2011
16 rue de Boulot
70190 Chaux-la-lotière
M. Alain JOYANDET
Député, Maire de VESOUL
Hôtel de ville
58 Rue Paul MOREL
Vos réf : AJ / CD / 09 / 699
Affaire suivie par Claudine DELAITRE
Monsieur JOYANDET,
Le 24 Novembre 2009, je me suis adressé à vous en tant que proche et ami du Président de la République, Nicolas SARKOZY, comme je m’étais adressé à ce titre le 03 Novembre 2009 au Ministre de l’Intérieur, Brice HORTEFEUX, pour vous faire part que nous étions victime d’une justice corrompue cautionnée par le Président de la République.
Le 22 Décembre 2009, vous me faites part que vous transmettez ma requête à M.le Procureur de la république ( PARIETTI ) qui ne manquera pas d’examiner mon dossier avec le maximum d’attention. Ce Procureur me fera convoquer à la gendarmerie de RIOZ pour être entendu, il s’oppose à la loi, en refusant de me fournir une copie de mon audition et de me signifier la suite donnée ( aux accusations que j’ai réitérées )
Le 26 Juillet 2011, je vous faisais parvenir une copie du courrier que j’ai adressé le 20 Juillet 2011 à M. Michel MERCIER Ministre de la justice, le contenu de ce courrier m’amenait à vous écrire « j’ose croire que vous ne serez pas indifférent à de tels abus de pouvoir commis par des garants de nos institutions. A vous lire, dans cette attente.....
Le 8 Août 2011, c’est une copie d’un nouveau courrier également en date du 08/08/11
à l’intention du Ministre de la justice, ainsi que ma réponse à « UNE BONNE QUESTION » posée par un lecteur de mon blog que vous je vous ai adressé.
Aujourd’hui, je vous adresse une copie du courrier que j’ai fait parvenir le 14 Novembre 2011 à Monsieur Jean-François COPE, Secrétaire Général de l’UMP, qui a pour charge : de préparer et faire gagner votre famille politique.
A ce stade, dans une République qui se veut irréprochable, face à une telle corruption, peut-on faire confiance à la justice ? Rachida DATI a déjà donné la réponse : lorsque l’on ne peut plus faire confiance à la justice on est plus dans un état de droit.
Monsieur JOYANDET,
En politique, on peut choisir « sa famille » mais, lorsque cette famille se place au-dessus des lois, que sans aucun scrupule elle bafoue nos institutions Républicaines etc...etc...
vous avez le choix :
1) Cautionner un pouvoir totalitaire et corrompu.
2 ) Ne pas partager cette politique et la condamner.
3 ) Contester les graves accusations que je porte à l’encontre de garants de nos institutions.
Parmi ces possibilités, j’espère qu’il y en aura une qui vous permettra de m’apporter une réponse.
Dans cette attente,
Je vous prie de croire Monsieur JOYANDET, en mes respectueuses salutations.
Copie à Messieurs :
- Jean-François COPE, Secrétaire Général de l’UMP.
- Yves KRATTINGER, Sénateur, Président du Conseil Général de Haute-Saône qui suit cette affaire.