LETTRE OUVERTE
A
Madame Valérie PECRESSE
Invitée le Mardi 26 Mars 2013 à l’émission « les 4 vérités » sur France 2.
C’est bien tardivement que vous, et, vos amis politique défendez avec beaucoup de vigueur l’indépendance de la justice, mais, indépendance si il y a ? N’est pas une garantie d’impartialité.
POUR EXEMPLE :
Au parquet de VESOUL, se trouvait un procureur INCORRUPTIBLE Jean-Michel PRETRE auquel a été transmis le 18 Octobre 2004 la procédure N° 757/2004 qui apportait la preuve de la corruption de 2 brigades de gendarmerie. Par Décret du Président de la République (Jacques CHIRAC) en date du 6 Janvier 2005 portant nomination, le procureur Jean-Michel PRETRE fut nommé pour exercer les fonctions de procureur de la République près le tribunal de grande instance de POINTE-à-PITRE.
Pour lui succéder fut nommé un procureur PARTIAL, CORRUPTIBLE Patrick STEINMETZ.
Parquet de VESOUL : à l’audience du 22 Juin 2006, procureur Patrick STEINMETZ, sera rendu un jugement qui déshonore la justice, dissimulation de preuves, mensonges, faux en écriture, accusations mensongères falsification de document etc.... ce tissu de mensonges sera confirmé le 14 Novembre 2006 par la cour d’appel de BESANCON procureur général Christian HASSENFRATZ qui par décret du 27 Novembre 2007, sera nommé à NANCY, en Janvier 2008 il sera remplacé par la procureure générale Catherine PIGNON qui, avec en mains, toutes les preuves d’une incroyable machination n’hésitera pas à cautionner.
Puis, pressentant une possible victoire du parti socialiste, interviendra une nomination toute politique, Nicolas SARKOZY nommera, procureur près la cour d’appel de BESANCON à compter du 27 Février 2012, le conseiller justice à Matignon de François FILLON, Monsieur Jérôme DEHARVENG, pour assurer la continuité d’une justice de copinage.
A ma demande de « réexamen » (voir mon blog :http://injustice-averee.over-blog.fr) il me fut opposé une résistance injustifiée et abusive. Voila ce qu’a été « votre justice »
N’est-ce pas la perte du pouvoir que vous regrettez ?
Ne plus pouvoir mettre en place vos amis pour appliquer « votre loi » n’est-ce pas votre façon de concevoir l’indépendance de votre justice qui n’est pas celle d’un état de droit ?
Aujourd’hui, avec le changement de gouvernement, le procureur général Jérôme DEHARVENG va-t-il pouvoir assurer la continuité d’une justice corrompue ?
Robert LALANDE
16 rue de Boulot Le 27 mars 2013
70190 Chaux-la-lotière