Robert Mascarell
SCOOP : L’ARMEE FRANCAISE EN GRANDE-BRETAGNE ET AUX USA !
Dernière minute : à l’occasion du dernier Conseil des ministres du gouvernement français, décision a été prise d’envoyer, sous le sceau du secret, un contingent de l’armée française en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.
Fort logiquement, Nicolas Sarkozy, s’inspirant de la politique menée par les gouvernements successifs de la France dans nos ex-colonies africaines depuis une cinquantaine d’années, considère qu’il n’y a aucune raison que les ressortissants français vivant à l’étranger ne bénéficient pas des mêmes protections que les ressortissants français vivant dans nos ex-colonies africaines.
L’idée lui est venue à partir de la situation vécue par nos 12 000 compatriotes en Côte d’Ivoire. Grâce à la présence permanente d’un contingent de l’armée française dans ce pays, nos concitoyens ont pu être regroupés en lieu sûr. Accessoirement et afin de rentabiliser sa présence, l’armée française a pu participer activement au bombardement de bâtiments ivoiriens pour obliger Laurent Gbagbo à quitter le pouvoir. Evidemment, tout ceci a été fait avec le souci constant du respect de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Nous sommes soulagés.
Le contingent de l’armée française qui va être envoyé, principalement, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis promet d’être beaucoup plus important qu’en Côte d’Ivoire. En effet, selon le site internet du Sénat français, le nombre de français travaillant dans ces deux pays était estimé à 194 752 en Grande-Bretagne et à 236 785 aux Etats-Unis, en 1998. Depuis, leur nombre a nécessairement augmenté, puisque, c’est bien connu, nos plus intelligents ne cessent de fuir en masse notre pays pour aller vivre et travailler dans les paradis du libéralisme économique.
A l’heure où j’écris ce billet, on ne sait pas quelle va être la réaction des gouvernements de sa très gracieuse majesté et de l’Oncle Sam. Mais du haut de sa présidence du G20, Nicolas Sarkozy, autoproclamé maître du monde, ne devrait avoir aucun mal à imposer sa vision du monde.
Quel dommage que Nicolas Sarkozy n’ait pas été président de la République de notre pays quand, en novembre 2004, George W. Bush a été réélu pour la seconde fois président des Etats-Unis, à la suite d’un trucage manifeste de l’élection présidentielle. Nul doute que notre président, petit par la taille, mais grand par la pensée et la vision, aurait rétabli l’ordre français. Cocorico !
Souvenez-vous, nous étions un an après la criminelle intervention des USA et de la Grande-Bretagne en Irak. Et comme notre pays, pour notre honneur, a refusé de participer à cette expédition, nos ressortissants vivant aux Etats-Unis, comme tous les Français, ont eu à souffrir de graves discriminations et quolibets de la part des Etats-Unis. Si seulement, l’armée française avait été présente sur le terrain. Oui mais voilà, Nicolas Sarkozy n’était pas encore notre président.
Après tout, notre pays est bien fondé à agir aux Etats-Unis comme il agit dans ses ex-colonies africaines. Souvenez-vous que jusqu’en 1803, la Louisiane, immensément plus grande qu’elle ne l’est aujourd’hui, était une possession française. Napoléon 1er l’a vendue pour une poignée de cerises.
Mais voilà que mon âne fait son entrée dans mon rêve. Il me rappelle à la raison, me signalant que tout ce que je viens d’écrire n’était pas possible, puisque Nicolas Sarkozy aurait souhaité que notre pays intervienne en Irak aux côtés des Etats-Unis et du Royaume-Uni et que George W. Bush était son grand ami.