Début mai 2013, la Commission européenne, jugeant que les Chinois subventionnaient la production de leurs panneaux solaires et les vendaient à perte en Europe, a proposé aux Etats membres de les taxer à 47% en moyenne. Sage proposition, pour une fois.
Patatras ! Fin mai 2013, la grande Merkel, chancelière de la grande Allemagne "über alles in der Welt !", comme vient de le proclamer un sondage international bidon, bref le modèle à suivre, a décidé très "démocratiquement" pour toute l'Europe, mais contre elle, que les panneaux solaires chinois seraient libres d'importation, sans aucune contrainte douanière aux frontières de l'Europe.
Depuis le Traité constitutionnel européen, rejeté par le peuple français en 2005, mais que Sarkozy lui a imposé tout de même, via le traité de Lisbonne, l’Europe est régie par le principe : L'Europe c'est la concurrence libre et non faussée.
Dorénavant, je propose que l’Europe soit caractérisée par le principe suivant : L'Europe, c'est l'Allemagne libre de fausser la concurrence !
Si vous êtes intéressés, je vous invite à me suivre sur mon blog personnel, plus complet : http://robertmascarell.overblog.com