J’ai récemment annoncé avec tambours et trompettes que je lançais ma Stopwatch Obama pour mesurer le temps que cela prendrait au nouveau président des Etats Unis de mettre en place la clôture définitive et catégorique de Guantanamo, le centre de détention illégal réservé aux prisonniers étrangers.
J’ai récemment annoncé avec tambours et trompettes que je lançais ma Stopwatch Obama pour mesurer le temps que cela prendrait au nouveau président des Etats Unis de mettre en place la clôture définitive et catégorique de Guantanamo, le centre de détention illégal réservé aux prisonniers étrangers. Surpassant toute espérance, il a signe un ‘executive order’ a cet effet aujourd’hui même. (Et franchement, je ne peux pas m’empêcher d’imaginer que c’est un peu grâce à moi. Et ma Stopwatch.) Pour le voir de vos yeux vus, cliquez ici http://www.huffingtonpost.com/2009/01/22/obama-and-guantanamo-unde_n_159849.html.
‘chuis un peu fâché quand même parce que ça m’a couté bonbon, la Stopwatch. Et elle est déjà totalement inutile.
Toutefois, c’est agréable d’avoir raison tous le temps donc je m’en countrefous du temps et de l’argent perdus. Et j’invite tous mes copains français à saluer la promesse tenue. Parce que c’est pas le genre de choses qui arrive tous les jours.
Et si quelqu’un sur Mediapart est intéressé par une Stopwatch quasi-neuve (modèle Décathlon de luxe) je vous fais un prix d’ami.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Trois semaines après sa réélection, Emmanuel Macron a décidé de nommer Élisabeth Borne comme première ministre. À défaut d’élan ou de signal politique, le chef de l’État a opté pour un profil loyal, technique et discret, dans la veine de son premier quinquennat.
Lundi soir, malgré les pressions et après un conseil municipal interminable, Éric Piolle a fait adopter, sur le fil, un changement du règlement intérieur des piscines municipales. Les militantes qui se sont battues pour pouvoir porter le burkini reviennent, pour Mediapart, sur la genèse de leur combat.
La dissolution du Groupe antifasciste Lyon et environs (Gale), prononcée par le gouvernement à l’initiative du ministre de l’intérieur, est suspendue. Les trois dernières dissolutions du quinquennat se sont soldées par des revers devant la justice.
La direction académique de Seine-Saint-Denis a été condamnée en 2020 pour avoir refusé des congés formations à des professeurs, au prétexte de « désaccords idéologiques » avec Sud éducation. D’après nos informations, elle a retoqué de nouvelles demandes en tentant de dissimuler, cette fois, ses motivations politiques. Raté.
Dans l'affaire dite du « viol du 36 », les officiers de police accusés du viol d'Emily Spanton, alors en état d'ébriété, ont été innocentés. « Immense gifle » aux victimes de violences masculines sexistes et sexuelles, cette sentence « viciée par la culture du viol » déshumanise les femmes, pour un ensemble de collectifs et de personnalités féministes. Celles-ci demandent un pourvoi en cassation, « au nom de l’égalité entre les hommes et les femmes, au nom de la protection des femmes et de leur dignité ».
Je vais vous parler de la condescendance. De celle qui vous fait penser que vous ne savez pas ce que vous voulez. De celle qui vous fait penser que vous savez moins que les autres ce que vous ressentez. De celle qui veut nier votre volonté et qui vous dit de vous calmer et que « ça va bien s'passer » (comme le disait M. Darmanin à la journaliste Apolline de Malherbe le 8 février 2022).