Je sais, ce n'est pas de bon ton, ce n'est pas politiquement correct, mais la charité me dégoûte.
Quand je vois ces rombières diamantées se donner bonne conscience lors des télétons et autres enfoirades dégoulinantes, j'ai envie de vomir.
Mais, me direz-vous, et les maladies orphelines, et les pauvres SDF qui meurent de froid et de faim dès qu'approche Noël ?
Eh bien, je vous répondrai tout d'abord que le ptit Jésus a mal choisi son anniversaire le 25 décembre, vu que c'est là que nos pauvres clabottent de froid même que le reste de l'année, ils continuent à clabotter lamentablement mais là, on les ignore cordialement parce qu'ils ne squattent pas nos trottoirs avec leurs cartons.
Et puis ensuite, je vous dirai qu'il y a un truc sublime, même pour moi qui suis amoral et qui revendique mon amoralité : c'est les impôts.
C'est génial les impôts, c'est calculé de manière plus ou moins juste sur ce que l'on gagne, ensuite on calcule le supplément par rapport au minimum vital, et on impose sur ce supplément. Enfin c'est comme ça que ça devrait être fait.
Et si on n'exonère pas d'impôt les salopards (pardon, mais c'est plus fort que moi) qui ont placé leurs économies en bourse, provoquant ainsi le départ de nos entreprises à l'étranger et la pire crise économique depuis 1929, ceux qui ont depuis des décennies profité de l'accroissement de la pauvreté et qui se protègent derrière un bouclier fiscal, je pense que l'on devrait pouvoir vivre tous ensemble à peu près correctement et enrayer la plupart des maladies.
Amoral et utopique, ça vous décoiffe, hein ?
En tout cas, pas charitable, partageur
Ah ! baiser la main d’une femme du monde
Et m’écorcher les lèvres à ses diamants
Et puis dans la jaguar
Brûler son léopard
Avec une cigarette anglaise
Et s’envoyer des dry au Gordon
Et des Pims
Number one
Avant que de filer chez Maxim’s
Grand seigneur
Dix sacs au chasseur
Enfin
Poser
Ma pelle
Et chauffer
Ma gamelle
Attribué à Serge Gainsbourg (mais ça ressemble tellement à du Vian...)