appel à la liberté.

Mon métier est militaire depuis 10 ans, avec plusieurs opérations extérieures à mon actif dont l’Afghanistan, imaginez ce que la France représente pour moi, pour que je me sacrifie pour elle. J’ai le devoir de réserve mais je ne peux plus me taire… Appelez-moi Charlie.

Je suis un français pure souche qui aime rire de tout, qui aime le vin et le saucisson, mais je suis également laïque, athée, chrétien, musulman et juif je suis toutes ces religions qui composent la France et qui la rendent si belle.

Mais je suis également un républicain, militaire, gendarme, policier, douanier, pompier, fonctionnaire, maçon, ouvrier à l’ usine, entrepreneur ou retraité, je suis tous ces gens qui sont fiers d’ être français mais qui en ont plus que marre qu’ on leur mente.

Je ne vais pas dire tout ce que j’ ai à dire du fait de mon devoir de réserve.

La France est belle, elle est magnifique, voyez ce qu’ il s’ est passé ce weekend du 11 janvier : 49 chefs d’ état étrangers pour qui la France est un symbole par ses valeurs de (liberté),et pour son histoire  Voyez ce qu’ elle représente dans le monde entier où des manifestations pacifistes ont eu lieu partout.

Malheureusement regardez ce qu’ elle devient.

J’ en appelle au gouvernement, qu’ il prenne ses responsabilités.

Il faut laisser un choix aux djihadistes réputés dangereux par nos services de renseignement :

-soit ils signent le pacte français

-soit on les interdit de territoire avec suppression des droits français et de la nationalité française.( Cette nationalité se respecte).

Protégeons immédiatement notre population.

Il faut employer intelligemment nos services de renseignement très compétents d’ ailleurs au lieu d’ en surveiller 3000 sur le territoire ce qui est une mission impossible… car ce n’ est qu’ un début.

Ces extrémistes sont des ignorants, ignorants de la cause qu’ ils croient servir, ignorants de ce qu’ est la France de par son esprit (ce qu’ est Charlie Hebdo), de sa culture et de ses valeurs. La preuve avec ces manifestations pacifiques et magnifiques de valeur de ce weekend du 11 janvier à travers la France entière malgré les risques.

Nous avons permis l’ émergence de terroristes aujourd’hui, ne formons pas ceux de demain j’ ai des solutions.

J’ en appelle aux français, vous n’ êtes pas racistes, mais vous avez peur, à juste titre, peur des images véhiculées dans les médias.

Arrêtez immédiatement les incitations à la haine raciale et les exactions contre les lieux de culte, ceux qui les fréquentent sont à 99% de bonnes gens qui ont le cœur sur la main, chrétiens, musulmans , juifs tous confondus.

Le général de Gaulle a dit : à la base de notre civilisation, il y a la liberté de chacun dans sa pensée, ses croyances, ses opinions, son travail et ses loisirs. Je suis entièrement d’ accord avec cela, l’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne.

Non aux islamophobes, non aux antisémites et non aux anti-blancs j’insiste également là-dessus. Nous sommes tous (libres), égaux, frères et laïques telles sont les valeurs de la France.

Nous ne sommes pas non plus fascistes, nous avons repoussé ces horreurs en 1945.

La tolérance vient de l’instruction et de l’éducation.

Mais à l’heure actuelle, c’est clair, la France a besoin d’un Robespierre et si il faut être celui-là, je le serai car croyez moi j’ai beaucoup d’idées.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.