Rodolphe Schnell (avatar)

Rodolphe Schnell

Consultant Web

Abonné·e de Mediapart

13 Billets

3 Éditions

Billet de blog 14 août 2008

Rodolphe Schnell (avatar)

Rodolphe Schnell

Consultant Web

Abonné·e de Mediapart

Le site brandtags

Rodolphe Schnell (avatar)

Rodolphe Schnell

Consultant Web

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Une idée simple portée sur le web. Le site brandtags demande aux internautes de rentrer un mot en association à un logo de marque. Les réponses sont ensuite présentées sous forme de nuages de tags. Le site n’est pas réservé à un cercle initié de marketeurs et revendique plus de 183 000 réponses. Le web s’impose comme un véritable terrain d’études. Même si les commentaires négatifs sont quelquefois trop nombreux, cela donne des indications sur les représentations spontanées les plus ancrées de l’image d’une marque. Plus besoin de panels pour savoir ce que l’on pense de ma marque ? La version française est sortie, mais ne dispose pas encore d’audience suffisante pour en tirer des enseignements. Quand les mots des marques nous livrent leurs maux, on ne peut que participer.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.