Petite leçon de politique à Emmanuel Macron

Emmanuel Macron va faire le gugusse au Tour de France. Il en profite pour faire la morale à ses opposants :

Emmanuel Macron va faire le gugusse au Tour de France. Il en profite pour faire la morale à ses opposants :

copie d'écran LCI

Comme d'habitude il nous prend pour des buses.

Déjà, Manu, le vaccin, ça n'a rien à voir. Tous les pays du monde qui en ont les moyens vaccinent leur population. Xi Jiping c'est un dictateur et les Chinois se font vacciner gratuitement. Poutine c'est un dictateur qui dirige une pseudo-démocratie et les Russes se font vacciner gratuitement.

Les tests c'est la Sécurité sociale qui nous les rembourse avec l'argent de nos cotisations, c'est pas toi, Manu.

Quant au cycle électoral, il a été maintenu de façon assez rocambolesque en 2020 et 2021. Et quand les 2/3 des Français ne se déplacent pas pour voter, ça ne te pose pas un problème ? Il y a 2/3 de j'menfoutistes non concernés ou il y a un problème avec notre système électoral ?

Que nous dit Wikipédia sur une dictature ?

Ça commence à ressembler à la France sous Macron, non ? De graves décisions sont prises qui impactent terriblement la vie quotidienne des Français sans qu'à aucun moment le Parlement ne soit consulté. Les décisions sont prises en conseil de défense avec des militaires qui n'ont aucune compétence en matière de santé !

"Vous pouvez exercer vos droits" ? Le 14 juillet Jérôme Rodrigues a été empêché de se rendre au défilé. Rien à lui reprocher, juste parce que c'est lui. Je pourrais en remplir des pages et des pages avec des exemples comme ça.

J'oubliais. Au XIXème siècle, il faut aussi à un dictateur des média aux ordres. Quand 2 jours après des annonces hallucinantes, liberticides et non préparées, les média nous sortent que 76% des Français approuvent les mesures du président après un sondage vite fait sur Internet auprès de 1000 blaireaux qui courent après des bons d'achat, on y est, non ?

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.