On nous a montré également les gens qui se précipitaient dans les magasins où on peut acheter un drapeau.Ce sont les mêmes qui se sont jetés sur le Charlie Hebdo du 14 janvier ?
Contrôle aux frontières
Hier je suis allé en Allemagne par le pont Pierre Pflimlin au sud de Strasbourg. Au retour une chicane avait été confectionnée à l’entrée en France. Il y avait une dizaine de gendarmes qui discutaient entre eux à 15 m de la voie. Comme tout le monde je suis passé à 40 km/h. Vais-je retenter la traversée en mettant un grand turban et une fausse barbe ?
Cazeneuve: pas de faille du renseignement
Il n’y a pas de faille du renseignement mais il y a 130 morts assassinés par des terroristes, on l’apprend au fur et à mesure de l’enquête, qui se baladaient à leur aise entre l’Europe et la Syrie sous leur identité réelle.
En France aucun homme politique ne commet jamais d’erreur, ni ne démissionne.
Guerre à Daech
Le lendemain des attentats notre président de la République ordonne des bombardements à Raqqa. Quel rapport opérationnel avec les attentats de Paris. Il s’agit juste de montrer que la France n’est pas contente. Des victimes civiles ? Il est bien connu que les djihadistes ne se mêlent jamais à la population. On s’en fout.
A noter : c’est la coalition qui a commencé. Daech n’a commis aucun attentat en Europe avant d’être bombardé par les occidentaux. Plus de détails ici.
État d’urgence
Nous sommes actuellement en état d’urgence. Celui-ci est bien sûr destiné à lutter contre le terrorisme djihadiste. La preuve dans Le Monde : Les militants de la COP21, cibles de l’état d’urgence.
Bienvenue dans un état policier socialiste.
Agrandissement : Illustration 1