
Un événement de soutien à l’armée israélienne a eu lieu le 27 mai en présence de figures médiatiques et politiques françaises. Le député LFI Aymeric Caron a saisi le parquet pour apologie de crimes de guerre. La justice suivra-t-elle ?
Imaginez un quiz dont la question est : « Depuis le début de la guerre, si 55 000 personnes sont mortes à Gaza, dont 55 % de civils, ça fait combien de Gazaouis qui sont morts ? 10,5 %, 24,6 %, 1,3 % ou 5,5 % ? Quel est le bon chiffre ? ». Sur l’écran où figure le graphique, le chrono défile, le suspense est à son comble. Qui va trouver la bonne réponse pour être l’heureux gagnant ?
L’ambiance est festive. L’animatrice Barbara Lefèbvre, chroniqueuse à RMC, précise, avec une pointe d’ironie, « On compte les civils morts, on ne parle pas des terroristes du Hamas ». Ce jeu glaçant n’est pas imaginaire. On a cru à une fake news.
Hélas non. Il s’est déroulé, sous les applaudissements du public, le 27 mai, au salon Hoche à Paris, lors du premier gala des Diaspora Defense Forces (DDF), une organisation qui se présente comme « une armée citoyenne de défense de la communauté juive en diaspora et en Israël à l’échelle mondiale, déterminée à gagner la guerre de la communication et le combat pour la vérité sur Israël ».
La suite https://assawra.blogspot.com/2025/06/a-paris-un-gala-de-soutien-larmee.html