Rollpap

Abonné·e de Mediapart

2 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 juillet 2024

Rollpap

Abonné·e de Mediapart

Ni oubli , ni pardon ! Je voterais RN à l'insu de mon plein gré ...

Ni oubli , ni pardon , que n’ai-je lu ou entendu ces mots après les Gilets Jaunes… Mais les gens me semblent avoir une mémoire très courte , voire totalement défaillante ...

Rollpap

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ni oubli , ni pardon !

Ni oubli , ni pardon , que n’ai-je lu ou entendu ces mots après les Gilets Jaunes…

Mais les gens me semblent avoir une mémoire très courte , voire totalement défaillante .

Personnellement , j’ai voté pour Mélenchon au premier tour 2017 et me suis  abstenu au second , refusant de choisir entre la peste et le choléra et remerciant au passage Mr Hamon d’avoir empêché la gauche de passer au second tour…

En 2022 , je vote pour Mélenchon au premier tour et refuse de choisir entre la peste et la peste au second , vu que les macronards ont mené une politique d’extrême droite  durant cinq ans . Pour ceux qui ont des doutes , demandez voir aux jeunes filles et femmes , aux jeunes hommes et hommes , mutilés , éborgnés , tabassés , brutalisés , gazés , emprisonnés arbitrairement pour avoir manifesté …. Pour Steve , Cedric , Zineb (pardon a ceux que je ne cite pas…) , nous ne pouvons plus rien leur demander.

Pourtant  en 2022 , malgré le ni oubli , ni pardon , macron est réélu , je n’en reviens toujours pas , las castors ayant fait leur « barrage républicain » contre l’extrême droite de lepen…mais pas contre celle de macron !

Merci Jadot , Roussel d’avoir empêché la gauche de passer au deuxième tour .

On a eut St Soline , les écolos poursuivis par la cellule antiterroriste , la loi sur les retraites , sur les chômeurs , le meurtre en direct de Nahel (dont on dit toujours qu’il s’agissait d’un refus d’obtempérer , alors qu’il était arrêté , vu que le tireur était descendu de sa moto et a la fenêtre de la voiture…) , l’ignoble cagnotte qui a rapporté deux millions au policier , les menaces d’alliance , etc

Et aujourd’hui , on me dit de faire barrage au FN en votant pour un macronard  , y compris des journalistes de MDP qui ont passé ces dernières années à tirer à boulets rouges sur Mélenchon ??

Eh bien pour moi , c’est NIET ! (merci de ne pas me traiter de pro-Poutine pour l’utilisation de cette expression populaire .)

Chez moi il y a la choix entre le RN et Olivier Becht , un macronard opportuniste de derrière les fagots .

En 2017 , il a surfé sur la vague « tous pour macron » , arguant même qu’il a été en classe avec lui… Il a été élu .

En 2022 , il a surfé sur la vague « anti macron » en disant , en gros , qu’il fallait des gens comme lui à l’assemblée pour « freiner macron » , qui en faisait trop… Ce qui ne l’a pas empêché de voter toutes les lois de macron , ni de devenir petit-ministre sous le monarque…

Maintenant , il surfe clairement sur la vague FN , il suffit de lire son tract , et il se félicite d’avoir vendu la ville de Mulhouse à Microsoft comme si il s’agissait d’une grande victoire pour les  Français ! Et il est en tête pour le deuxième tour .

Donc , je devrais choisir entre le FN et un type qui prône , en gros la même chose , je vous invite à lire son tract , sans plus de gêne que les « vrais FN » .

Alors pour moi , c’est NIET (là , il n’y a plus de doutes , je suis un pro-Poutine) !

Je ne choisis pas entre la peste ou  la peste !

Je n’aurais pas voté non plus pour Borne , Hollande , Roussel (celui là est tombé  ! Au suivant…), Jadot , Hamon , Cazeneuve , Darmanain , liste non exhaustive , ou pour un LR

NI OUBLI NI PARDON , en ce qui me concerne .

Alors , j’entend d’ici les moralisateurs me dire « en t’abstenant , tu fais le jeu du FN »…

Eh bien , j’élirais le FN à l’insu de mon plein gré ! Alors que celui qui vote pour un macronard vote pour l'extrême droite de son plein gré !

Il  est pour moi impossible de voter pour un FN , pour un macronard convaincu ou pour un traitre à la gauche .

Ras le bol de ce qu’ils considèrent comme un chèque en blanc dès qu’ils sont élus .

« Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne disent rien, et ils n’espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et le bourgeois les mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit. »

Octave Mirbeau en  1888

Illustration 1
Un tract RN ? Non , un tract Ensemble !
Illustration 2
Le sauveur ...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.