Marseillais, faites comme Jean-Luc a dit : "Réfléchissez" !

Pour mes amis marseillais qui étaient au meeting sur le vieux-port, je vous conseille de regarder ce clip magique, et ensuite je vous propose cette petite synthèse :

 Petite synthèse en 6 lignes du clip :

 

Réfléchissez ! La guerre c'est mal ! Et puis la Syrie, ça n'a pas débuté par une révolution d'un peuple contre un tyran, et bien non c'était juste pour le pétrole ! Réfléchissez ! Et puis ceux qui utilisent les armes chimiques, que juste à 2 reprises, et peut être en plus que c'est pas sur que ce soit Bachar ; et bien ils n'ont pas le droit, ouais ! Réfléchissez ! Et en plus les armes chimiques et bien on s'en tape en fait, ouais, car il y'a les armes bactériologiques, et ce sont vraiment elles qui sont méchantes pour de bon, ohoho !

 

Réfléchissez ! (..enfin surtout son image..) :-)

 

NB : Sinon à la place de "réfléchissez", et si vous n'avez pas envie de vous faire emboucaner par le néo marseillais parachuté, il y'a cet article de Wikipédia sur l'utilisation des armes chimiques durant le conflit syrien.

Je dis ça, juste histoire de comparer les sources d'information ; ce qui reste le principe premier pour qui veut avoir une opinion personnelle.

 

 

MÉLENCHON - Réfléchissez (REMIX POLITIQUE) © Khaled Freak

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.