Calipso Rose et ses deux bonnes amies, Cumbia Rise et Nina Simone, se baignent dans une source naturelle. Nous sommes à la Trinité. Déshabillées et fraichement conditionnées, leurs âmes de lionnes sont installées dans le décor. Un fond vert. Une cascade de 8 mètres, des arbres précieux aux racines fantastiques, un clair de lune surnaturel. Un filtre végétal y una musica fascinante. Un débriefing classique. Les dons sont posés sur la table :
– LA BUENA ONDA !
– Dos dias locas !
– On a fait danser tout le pays !
– Le pays a assuré son avenir !
Un Gentleman avance à pas feutrés en direction de la scène, type caucasien. Surpris par le flot de rire et l’exaltation qui s’en dégage, il se fige. Ces belles dames l’ont déjà aperçu caché dans les nombreux songes caraïbes…
Eh toi là ! Banana ! Ananas ! Chantonne Cumbia Rise. Tu crois qu’on ne t’a pas vu espion ! Va-t’en voir plus loin si nos seins sont bien polis. Ce n’est pas la fête de la pastèque. Filez ma petite langouste, ou alors attention aux traumatismes ! Elle agite ses doigts et rit bruyamment. Un furieux rire grave, fort et généreux.
L’eau de la chute se précipite alors sur le Gentleman, un esprit amphibie magnifique. Il vole et vient s’éclater contre les grandes oreilles.
Sauvé in extremis, Le Gentleman joue à son tour, clarifie sa gorge et hurle : « Mais je n’en ai rien à faire, de vos fesses et de vos orteils, dites-le vous bien, je ne suis pas là pour ça !
Eh bien qui es-tu, et que fais-tu si près de nos petites fleurs ? Fredonne Nina Simone.
La caméra ZOOM. Un éclair dans le regard.
Le Gentleman fait deux pas en avant et révèle son secret :
La caméra ZOOM ZOOM. Un éclair dans chaque œil.
ON M’APPELLE EL DULCE, JE SUIS LE GARDIEN DU CROCODILE QUI HABITE ICI.JE SUIS DE RETOUR DE VACANCES.
COUPEZ ! CUT CUT CUT, rien ne va on ne sent rien ! Carmen il faut que ton regard soit plus simple et surtout toi Cosmo, ça manque de force, tu es le gardien du crocodile qui va les dévorer si elles ne sortent pas tout de suite de la bassine ! Les filles on cut sur vous, vous êtes choquées. Là on n’y croit pas, vous faites des têtes de jouvencelles flattées. C’est un non catégorique, on la refait ! Rajoutez-moi de la coco et un ti jaque, du corossol et du carambole, des fruits de la passion ! Et virez-moi cette calebasse ! Théa contacte la Perfecta, nous allons avoir besoin de son diggeeer !