Citoyen(e)s d'aujourd'hui, monde de demain.
Alors que nous sommes a mi chemin de la fin du déconfinement national, le gouvernement dévoilent de plus en plus sa volonté de contrôle sur la population et tolère les bavures policières de ses agents qui s'affiche fièrement sur les réseaux sociaux armé en civil. On sait que depuis les mouvements sociaux intensifié lors des manifestations contre la loi travail en 2016 l'Etat essaie d'avoir la main mise sur les médias indépendants qui se veulent plus proche des citoyens que la presse nationale qui n'a qu'un objectif de montrer ce qu'ont leurs dit qu'il faut montrer. Les médias indépendant sont donc depuis encore plus visé car il font ce que la presse nationale ne fait pas, montré le revers de la réalité, quand depuis des années les siècles les manifestants sont passé pour des violents, des casseurs, des détracteurs, aujourd'hui depuis l’émergence en masse de ces médias, la réalité est enfin dévoiler grâce a la facilité d'accès sur internet et via les réseaux sociaux sur les violences de ces événements qui sont prôner par les personnes censés nous protéger..
Une vérité qui dérange lorsqu'il y a quelques années les décès de manifestants par coups ou impacts d'armes utilisés par les autorités était soit contester, soit "accidentelle". On ne compte plus depuis ces dernières années, un nombre de morts importants du a des utilisations excessives, démesuré et en dehors du cadre légal de certains de leurs armes létales. "Accidents" qui était contester alors même que les blessures parle d'elle même, aujourd'hui et grâce au médias indépendants il est possible de retracer TOUTES les fautes commise par ces forces de l'ordre, qui fassent au désordre oublie très vite leurs devoirs..
Incontrôlable ?
Aujourd'hui alors que les Français sont a même de pouvoir faire le tri des informations qui leurs sont communiqué a la TV ou sur différents média, ces médias indépendants qui n'ont aucun lien, aide ou contrôle de l'Etat Français jouissent de la liberté de la presse et permettent de rétablir des vérités bien trop souvent, biaisées, ou modifier sur le canal national. Ils sont aujourd'hui sous les feu d'une offensive de la part des services de renseignement qui jugent les réseaux des médias indépendants de jouer un rôle dans la possible révolte a venir.
"Quand cela fait deux ans que sans interruption on trouve dans les rues, et en masse, des hordes de gilets jaunes, des collectifs de banlieues, des lycéens, des avocats, des professeurs, des pompiers, et on en passe, il y a bien de quoi s’inquiéter. Quand en période de confinement, les agents hospitaliers inondent les réseaux sociaux de photos insultantes adressées à Macron, sortent à plusieurs dizaines des hôpitaux pour crier désespérément leur colère, et se donnent déjà rendez-vous dans la rue pour le jour d’après, il y a de quoi trembler. Et c’est maintenant le commun des mouvements contestataires de l’époque : ils n’ont ni leader ni organisation séparée, pas de délégations ni négociations, ils prolifèrent sur les lieux de travail ou sur les réseaux sociaux, sans centre ni stratégie globale. Et de ce fait ils échappent à toute captation, à toute récupération, leur donnant la force monumentale de l’imprévisible. - rouendanslarue.net)"
Un futur contrôlé ?
Ça pourrait arriver plus vite que prévu.. Alors mêmes que des appels aux dons massif sont lever par des artistes, des personnes influentes par toutes formes possible et qui sont relayer par le gouvernement pour justifier l'aide dont ils ont besoins, un appel d'offre de presque plus de 3,5 Millions d'euros de gaz lacrymogènes a été passé avant même le début du confinement. Prouvant alors que cette peur de perdre le contrôle avait déjà raisonner au gouvernement et qu'ils n'aura pas fallu attendre que les services de renseignement désigne les médias indépendants comme rôles principales des actions qui pourrait être engagés a la suite du confinement. Un 2nd appel d'offre avec pour objectif l'acquisitions de plus de 600 drones, thermiques, du quotidiens, a détections de gestes a été publier au bulletin officiel des annonces des marchés publics pour la petite somme de 2,5 M° d'Euros. Nous sommes pas si loin du modèle de crédit social Chinois..