Ça s’appelle DICTATURE.
Violence à tous les étages.
On ne se parle plus, on s’étripe. Et, plus de flics, moins d’humanité.
Déserts médicaux ? Téléconsultations ?
Avec, bientôt, le TOUT NUMÉRIQUE, il n’y aura plus de VOIX HUMAINE.
Le langage articulé – notre seule différence d’avec les autres mammifères - est déjà en bonne voie de disparition : SMS, abréviations, grammaire bancale, chez un tas de politiciens et de journaleux, et pas seulement chez nos jeunes.
Solution d’urgence : diviser par deux ou plus la foule de politiques et doubler les salaires des profs et des toubibs.
Les profs, avant tout.
Car, sans profs, pas de toubibs.
On commémore déjà les 20 ans depuis qu’avaient été réduits d’un tiers les programmes universitaires, que l’on avait privatisé en masse l’enseignement public, supprimé bon nombre d’épreuves de concours sur injonction de l’OCDE et catapulté des bacheliers devant une trentaine de mômes ou plus.
Pire encore, le pire étant toujours possible, le langage articulé - seule différence des humains d’avec les autres mammifères - est en voie de disparition, cf. SMS, abréviations, grammaire bancale chez un tas de politiciens et de journaleux.
En ce qui concerne le TOUT NUMÉRIQUE à venir

La Voix humaine, SVP !

https://www.youtube.com/watch?v=N85glhNw4XQ